Kaiden Guhle absent de 4 à 6 semaines
Crédit: Capture d'écran / X

Le Canadien de Montréal vient de partager plusieurs mises à jour médicales ce matin en vue de son entraînement matinal.

Et disons qu'il n'y a rien de positif dans tout cela.

D'abord, on apprend que Kaiden Guhle sera absent pour une durée de quatre à six semaines, en raison de sa blessure subie jeudi dans le match face aux Predators de Nashville.

On était tous très inquiets de connaître son état de santé, et voilà que le pire a été confirmé, alors que Guhle manquera au moins un mois d'activités.

On se rappelle que des partisans avaient vu Guhle boiter hier.

Bref, le CH se retrouve donc avec seulement six défenseurs présentement dans son alignement actif, et on peut se demander si un gars comme Adam Engstrom sera rappelé en vue du voyage de quatre matchs dans l'Ouest la semaine prochaine.

C'est quand ce genre de blessure survient qu'on comprend l'importance de ne pas avoir échangé Mike Matheson, parce que sinon, outre Lane Hutson, il n'y aurait personne à gauche, du moins digne du top-4.

En attaque maintenant, on a tous été surpris d'apprendre que Kirby Dach et Patrik Laine suivront une évaluation quotidienne, et ne joueront donc pas ce soir.

On comprend donc que les deux attaquants sont ennuyés par un certain inconfort ou une certaine blessure, à moins que dans le cas de Dach, ce retrait de la formation fasse partie du plan de retour au jeu établi pour le #77.

Avec deux attaquants sur la touche, et seulement un extra en Joe Veleno, le CH n'avait pas le choix de procéder à un rappel, et c'est Owen Beck qui a été choisi.

Évidemment, si le CH n'avait pas perdu Samuel Blais au ballottage, on peut croire qu'il aurait été le joueur rappelé avant Owen Beck.

On en conclut que Beck est présentement devant Florian Xhekaj dans la hiérarchie du club, selon les besoins actuels du club.

Beck et Veleno disputeront leur premier match de la saison dans la LNH ce soir, et pour l'occasion, ils devraient jouer sur le même trio que Zachary Bolduc.

Du moins, c'est ce qu'on peut penser en observant les trios de ce matin à l'entraînement.

C'est à se demander si le CH est une meilleure équipe avec Dach et Laine en uniforme, ou bien avec Veleno et Beck.

Prolongation

C'est vraiment très dommage comme situation pour le Tricolore, mais au final, une saison sans blessure, c'est presque impossible.

C'est juste plate que ce soit toujours les mêmes gars.

Maintenant, il faut regarder devant, alors que la belle ambiance et les succès du début de saison seront testés, surtout avec l'absence à moyen terme de Kaiden Guhle.