Kaiden Guhle a patiné ce matin pour la première fois depuis sa blessure
Crédit: Capture d'écran : Twitter

Ça fait déjà quelques semaines que Kaiden Guhle est blessé. Le 18 octobre, le Canadien a annoncé une absence de quatre à six semaines pour son pilier défensif.

Ça fait donc près de trois semaines qu'il s'est fait mal et on est en droit de se demander si le défenseur va bien.

Et la bonne nouvelle, c'est que celui qui a officiellement une blessure au bas du corps a maintenant recommencé à patiner en solo, ce matin du côté de Brossard.

C'est positif.

Le collègue Maxime Truman a appris en primeur que Guhle a patiné en solo, avec un survêtement, pour la première fois depuis qu'il s'est blessé. Il l'a fait avant l'entraînement des siens et avant l'arrivée des médias.

Il n'y a donc pas d'images de ça puisqu'il était à l'abri des caméras.

Il reste encore bien des étapes avant de voir Guhle être en mesure de rejoindre le Canadien dans le cadre de matchs, dont celle de le voir patiner avec les autres. Mais chaque petit pas est positif, dans les faits.

Pour le moment, le Canadien roule à six défenseurs à la maison et sept sur la route. Marc Del Gaizo est là quand le club a besoin d'une police d'assurance – dans les estrades – sur la route.

Mais quand Guhle reviendra, cela aura pour effet de mettre de la pression sur Arber Xhekaj et le corps de défenseurs en général.

Pour le moment, l'absence de Guhle ne se fait pas trop sentir. Mais de pouvoir compter sur sa présence dans le top-4 du Canadien, ce serait idéal pour Martin St-Louis.

Dossier à suivre, donc.