Kaiden Guhle a frappé Frank Nazar pour venger Ivan Demidov
Crédit: Crédit | Capure d'écran YouTube

Après trois matchs joués à la saison 2025-26, on espère en voir plus de quelques joueurs chez les Canadiens de Montréal.

On ne peut rien reprocher à Zachary Bolduc qui va très bien, contrairement à Logan Mailloux. Il y aura cependant toujours place à l'amélioration au sein d'une équipe et même si Demidov n'a pas beaucoup produit jusqu'à présent (1 point), il nous a démontré de nouvelles facettes dans son jeu.

Comme on le sait, il a jeté les gants samedi soir contre les Blackhawks de Chicago et a aussi effectué tout un repli pour empêcher l'adversaire de capitaliser.

Kaiden Guhle était aussi impliqué lors de cette mêlée et ce dernier a toujours aimé protéger ses coéquipiers.

On a vu Demidov être visé contre les Blackhawks et Guhle s'est tanné en frappant solidement Frank Nazar au centre de la glace. Selon les dires du défenseur du CH, il l'aurait fait pour venger son coéquipier constamment visé par l'adversaire.

C'est ce qu'on apprend dans ce texte d'Arpon Basu.

« Si tu vises un de nos jeunes joueurs talentueux, je vais faire la même chose. Je crois qu'ils (les joueurs des Blackhawks) s'attendaient à ça. » – Kaiden Guhle

C'est exactement la mentalité que l'on veut voir chez les Canadiens de Montréal : Une équipe soudée, qui se tient les coudes et qui se protège entre coéquipiers.

Le CH n'est plus le club qui se laisse intimider. On l'a très bien vu dans le match présaison contre les Sénateurs d'Ottawa à Québec.

Même si l'équipe compte déjà quelques gros bonhommes dans la formation, il y a toujours les Florian Xhekaj, Luke Tuch et Tyler Thorpe de ce monde avec le Rocket. Le CH certainement ajouter du renfort sur la protection des joueurs et l'aspect physique dans les années qui suivent et c'est encourageant.

Toujours dans le texte de Basu, Jake Evans a récemment parlé de Demidov et selon lui, ce n'est même pas son talent qui l'impressionne le plus.

En fait, c'est plutôt le fait que Demidov est une excellente personne. Son énorme talent brut ne l'a pas changé en un coéquipier désagréable.

Plutôt, le Russe cherche toujours à en apprendre de tout le monde. Les commentaires d'Evans se trouvent vers la fin de l'article de Basu.

« Il veut toujours apprendre. Il s'en fout si tu es beaucoup moins talentueux que lui, il veut toujours en apprendre de tout le monde. » – Jake Evans

Ça résume très bien le type de personne et de coéquipier qu'est Demidov. Et ce type de coéquipier-là, tout le monde en veut.

Non seulement il déborde de talent et a tous les outils pour connaître une glorieuse carrière, mais il est aussi un mordu de hockey (un peu comme Lane Hutson) et cherche continuellement à devenir un meilleur joueur.

Cependant, s'il veut connaître plus de succès, il va devoir en démontrer plus, car aux yeux de Martin St-Louis, il ne mérite visiblement pas beaucoup de temps de jeu (il est le troisième joueur le moins utilisé du CH cette saison).

Je vous invite à aller lire cet excellent article d'Arpon Basucet excellent article d'Arpon Basu. Ça en vaut la peine.