Justin Carbonneau : le Canadien est (très) bien placé pour le repêcher

Ahh, le fait de repêcher local…

Demandez à Trevor Timmins s’il a aimé se faire imposer de repêcher Louis Leblanc en 2009 au lieu de Chris Kreider. Je suis persuadé qu’il en fait encore des cauchemars la nuit.

Un choix similaire attend les Islanders (avec un premier choix au total qui pourrait changer les plans à New York) puisque James Hagens vient de New York.

Mais plus on regarde ça et plus on se dit que le CH (à plus petite échelle que les Islanders) pourrait avoir un choix semblable à faire avec son 16e ou 17e choix au total.

Et ça concerne Justin Carbonneau.

L’espoir québécois, qui joue avec l’Armada sur la Rive-Nord de Montréal, est pressenti pour sortir autour du rang du Canadien (ou des rangs du Canadien, à vrai dire) en juin prochain.

Quand on regarde ça, un peu partout, dans les repêchages simulés ou les classements d’espoirs, ça le place dans les environs du CH.

Évidemment, ce n’est pas un exercice scientifique et les choses peuvent changer. Mais en ce moment, il y a des chances que le CH ait l’opportunité de repêcher le Québécois.

C’est un ailier qui a un potentiel de top-6. Il mesure 6’1 et a marqué 49 buts (séries incluses) à Blainville-Boisbriand cette saison.

(Crédit: Hockey DB)

Évidemment, le CH peut aimer mieux choisir un autre joueur. Il peut échanger ses choix. Il peut voir un club dans le top-15 tomber en amour avec lui et le repêcher juste avant. Mais ce n’est pas complètement impossible de penser que Carbonneau pourrait être une cible.

Rappelons que Caleb Desnoyers n’est plus une possibilité en raison de la fin de saison du CH.

En rafale

– Ah oui?

– Sam Bennett : pas de suspension.

– À noter.

– À lire.

PLUS DE NOUVELLES