L'hiver pourrait être bien long dans la capitale du country, du moins pour les fans de hockey.
Après une saison décevante l'an dernier où les Predators de Nashville ont terminé au 30e rang de la LNH, l'équipe a été plutôt tranquille lors de la saison festival.
Donc à moins d'un gros revirement de situation, les Preds risquent d'encore faire partie du dernier tiers du classement.
Voulez-vous une preuve du manque de profondeur de Nashville à certaines positions?
Selon la formation proposé par le site Daily Faceoff, Justin Barron jouerait à droite sur la première paire de défenseurs à Nashville.
Je crois que Barron a le talent nécessaire pour devenir un défenseur régulier dans le circuit Bettman.
Par contre, je ne pense pas qu'il soit actuellement prêt à jouer parmi le top 4 d'une formation de la Ligue nationale.
Si les Predators doivent faire jouer Barron sur la première paire de défenseurs plus de 25 minutes par match, ils sont dans le trouble.
Ça démontre que le côté droit de la brigade défensive de Nashville est plutôt faible.
De plus, si l'ancien joueur du CH joue la meilleure paire d'arrière de l'équipe, il va être jumelé à Roman Josi.
Or, le défenseur suisse n'aime pas que Barron prenne des risques à l'attaque, jugeant que c'est avant tout son rôle avec l'équipe.
ROMAN JOSI, OVERTIME WINNER! WHAT A GOAL!#Preds pic.twitter.com/tdmtePhlYj
— Hockey Daily 365 l NHL Highlights & News (@HockeyDaily365) March 27, 2024
Si les deux joueurs doivent jouer ensemble lors de la prochaine campagne, le cadet va devoir apprendre à être plus conservateur dans son style de jeu.
Dans le cas contraire, on peut s'attendre à une situation qui pourrait rapidement déplaire à Josi et pourrait devenir un problème à gérer pour les Preds.
D'ailleurs, si Nashville connaît un mauvais début de saison, on peut s'attendre à voir l'équipe jeter la serviette rapidement et tenter de se débarrasser de certains vétérans.
Surtout avec la présence de Gavin McKenna au prochain repêchage qui va encourager plusieurs formations à tanker ou à aller chercher des choix de premier tour.
Je ne serais pas surpris de voir les Predators commencer à faire le ménage dès la fin novembre si le club ne pense pas participer aux séries éliminatoires.
Et l'organisation compte de nombreux vétérans de qualité qui pourraient intéresser d'autres formations de la LNH.
Cependant, ça va avant tout dépendre du début de saison des Preds.