Juraj Slafkovsky va se battre pour une médaille olympique : les Slovaques en demi-finale
Crédit: Getty Images

C'est jour de quart-de-finale pour le tournoi olympique de hockey masculin.

Évidemment, au Canada, tout le monde surveillera le match des Canadiens à 10h 40. Mais tôt ce matin, il y avait un duel intéressant entre les Allemands et les Slovaques.

Et en marge de leur victoire convaincante de 6-2, les Slovaques passent en demi-finale. C'est donc dire que Juraj Slafkovsky va se battre pour une autre médaille olympique.

C'est un gros fait d'armes pour la Slovaquie puisque, cette fois, les joueurs de la LNH sont présents aux Jeux. Après le bronze en 2022, les Slovaques vont se battre pour l'or ou le bronze dans les prochains jours.

Évidemment, les équipes encore en vie ne sont pas des pieds de céleri… mais quand même.

Slaf a obtenu une passe dans le match du jour. Il n'a pas été la vedette offensive des siens, mais qu'à cela ne tienne : son club a trouvé le moyen de gagner.

Son fait d'armes, c'est sans doute d'avoir fait ceci face à Leon Draisaitl.

Il faut noter que durant le match, Juraj Slafkovsky a chuté de vilaine manière sur la glace. Il a eu besoin d'un sac de glace pendant quelques minutes dans son cou.

Espérons que cela ne lui nuise pas à long terme.

Le joueur est revenu dans le match et il a été un attaquant très utilisé (19:40) durant le match contre les Allemands. Est-ce que le joueur du Canadien se sentira bien demain matin, en se levant? Elle est là, selon moi, la question.

Mais au moins, en ce moment, ça semble bien aller.

en rafale

– Vu de même.

– Bonne question.

– À lire.