Juraj Slafkovsky : un point bien mérité dans un cinquième match de suite
Crédit: Getty Images

Juraj Slafkovsky connaît des hauts et des bas depuis le début de la saison.

Il a connu de bons moments tôt dans la saison, mais les points ne suivaient pas ses performances, et par la suite, il est rapidement tombé dans un creux de vague, qui a été vivement critiqué par les partisans et les analystes.

Cependant, depuis maintenant sept matchs, le #20 du CH joue vraiment très bien, et en plus, les points suivent, alors qu'il parvient à noircir la feuille de pointage.

En effet, Slafkovsky connaît présentement une excellente séquence, alors qu'il compte sept points à ses sept derniers matchs, dont une passe hier soir sur le but de Cole Caufield.

La LNH a jugé qu'il a touché la rondelle avant que Caufield dépose dans un filet désert, ce qui a retiré une passe à Nick Suzuki.

Ce n'est clairement pas la plus belle passe de la carrière de Slaf, alors que c'est plus de la chance qu'autre chose, mais c'est un point entièrement mérité.

Slafkovsky a probablement été le meilleur joueur du Canadien hier soir, et c'est le cas depuis maintenant plusieurs matchs.

Il joue extrêmement bien, alors qu'il est dominant via ses atouts principaux, soit son gabarit, sa protection de rondelle et sa vision du jeu.

Slaf contrôle très bien le jeu et la rondelle, alors qu'il joue désormais avec énormément de confiance et d'assurance, ce qui lui était pourtant reproché il y a quelques semaines.

C'est donc un point entièrement mérité pour Slaf, qui finalement, voit une production offensive suivre ses bonnes performances, ce qui doit clairement être encourageant pour le jeune Slovaque de 21 ans.

Avec cette passe donnée sur le but de Caufield, Slaf est désormais sur une séquence de cinq matchs consécutifs avec au moins un point, au cours de laquelle il compte six points, dont trois buts.

Cela lui fait maintenant 16 points, dont neuf buts, en 27 matchs, soit un rythme de 48 points sur 82 matchs.

Ce n'est pas incroyable, mais je crois que cette projection ne fera qu'augmenter d'ici la fin de la saison, surtout si Slaf est en mesure de conserver son excellent jeu actuel.

On n'est d'ailleurs pas les seuls qui voient que Slaf joue très bien, alors que Martin St-Louis lui-même récompense le #20 du CH avec du temps de glace.

Avec 21:36 de temps de glace hier soir, c'était un troisième consécutif de plus de 20 minutes pour Slaf, alors qu'avant cette séquence, St-Louis avait fait jouer Slaf plus de 20 minutes qu'une seule fois en 24 matchs, soit au troisième match de la saison face aux Blackhawks de Chicago.

Bref, c'est beau de voir Slaf finalement produire lorsqu'il joue bien, et on souhaite tous qu'il continue d'être autant engagé et surtout confiant en ses capacités.

Il est impliqué tant offensivement que défensivement comme en témoigne la séquence suivante.

En Rafale

– Un autre point pour l'espoir du CH.

– Tsunoda a tout essayé pour contenir Norris et aider son coéquipier Verstappen.

– À suivre.