Juraj Slafkovský sur le premier trio | Zachary Bolduc s'en va sur le quatrième trio
Crédit: Getty Images

Hier soir, le CH en a mangé toute une contre les Sénateurs d'Ottawa. On a revu les vilaines habitudes du club… mais le Tricolore n'avait pas le temps de s'apitoyer sur son sort.

Parce que dans les faits, il reprend l'action ce soir, face aux Jets.

Et pour l'occasion, Martin St-Louis a décidé de brasser sa soupe. On reverra, par exemple, Juraj Slafkovský sur le premier trio.

Zachary Bolduc, qui était là jusqu'à tout récemment, s'en va sur le quatrième trio, lui.

Et sur le trio d'Ivan Demidov, c'est Alexandre Texier qui prend la place de Slaf.

Hier soir, on a vu St-Louis couper son banc… et parmi ceux qui ont écopé, on retrouvait notamment Bolduc. Son jeu ne plaît visiblement pas à l'entraîneur, si bien qu'il écope ce soir.

Florian Xhekaj en est un autre qui a écopé, et il saute son tour ce soir. L'entraîneur, clairement, veut passer un message.

On sait que Slaf, dans les faits, a connu de bons moments aux côtés de Demidov. Or, ça a laissé le premier trio plus vulnérable… et St-Louis veut visiblement retourner à une formule qu'il connait (et qui fonctionne).

Ça met beaucoup de pression sur le premier trio… mais on parle des trois attaquants en santé les mieux payés du club, après tout. Au coeur de son marasme actuel, le CH a besoin de voir ses ténors se lever.

On verra si les changements du jour vont aider, mais on sent que l'entraîneur n'entend plus à rireLes résultats doivent venir, maintenant.

Prolongation

Notons que le CH, avant le match, a publié une version de l'alignement dans laquelle les trios d'hier étaient inchangés.

Mais dès le début du match, on a clairement vu que les trios de l'échauffement étaient les bons.

(Crédit: Capture d'écran/Twitter)