Juraj Slafkovsky : sa punition ne va pas plus loin
Crédit: Cook

Vous pouvez me dire que vous ne voyez pas ça comme moi, mais de constater qu'Ivan Demidov a pris quelques répétitions sur le premier trio, hier soir, est une punition envers Juraj Slafkovsky.

Est-ce que c'est une énorme punition? Non. Après tout, ça n'a pas duré longtemps et Martin St-Louis, après le match, a dit qu'il voulait juste faire un petit test.

Mais Slaf a connu un vilain match, hier. C'était donc un message à son endroit.

Je ne m'attendais pas à voir Slaf écoper ce matin, en marge de l'entraînement du Canadien à Brossard. Et comme de fait, il a retrouvé sa place sur le premier trio.

Il était avec Cole Caufield et… Alex Newhook.

Évidemment, en l'absence de Nick Suzuki, qui a encore raté l'entraînement des siens pour subir des traitements à son pied, Slaf ne pouvait pas s'entraîner avec le capitaine.

Newhook était sur son trio et sur le premier trio, compte tenu du fait qu'il n'y avait que 11 attaquants en santé pour la pratique du jour de la Flanelle.

Pour le reste de la pratique, on doit noter que les attaquants et les défenseurs étaient séparés. Ce n'est pas dans les habitudes de la maison, en temps normal.

Ce n'était pas non plus la pratique la plus intense.

Il faut aussi noter qu'avant le début de l'entraînement, le spécialiste des mises en jeu du club, Marc Bureau, était sur la glace pour aider les gars qui sont appelés à en prendre.

Alex Newhook, Kirby Dach, Joe Veleno, Jake Evans, Oliver Kapanen et Zachary Bolduc étaient présents.

prolongation

– Il fallait pratiquer certains aspects qui ont fait défaut hier, contre les Kings.

– Intéressant.

– Le travail le long de la rampe était au menu, ce matin.

– Il devait avoir fini ses traitements, j'imagine.

– À noter concernant Samuel Montembeault.

– Bien fait.