Juraj Slafkovský est l'un des gros morceaux du noyau du Canadien. Le jeune Slovaque, qui a de grandes attentes pour lui-même et pour son équipe cette saison, est aussi une vedette dans son pays natal.
Là-bas, il est vraiment, mais vraiment populaire.
Et aujourd'hui, Slaf était justement dans sa Slovaquie natale dans le cadre d'un gala visant à honorer les étoiles du hockey slovaque.
Juraj Slafkovsky at the hockey awards show in Slovakia 🇸🇰 today pic.twitter.com/vQuuQtXwvB
— /r/Habs (@HabsOnReddit) August 20, 2025
L'an dernier, à ce même gala, il avait d'ailleurs remporté le titre de joueur de l'année, si bien qu'il tentait de défendre son titre cette année. Rappelons qu'il l'avait aussi remporté en 2022.
Et après avoir remporté le titre de meilleur attaquant plus tôt aujourd'hui, voilà qu'on vient d'apprendre qu'il a encore une fois été nommé joueur de l'année en Slovaquie.
Il devance Martin Fehervary et Martin Gernat, qui complètent le podium.
🇸🇰 Juraj Slafkovský získal ocenenie Hokejista roka 2025 pic.twitter.com/3bFa6uY8DF
— Martin Turčin (@martin_turcin) August 20, 2025
Personne n'a été surpris de le voir faire partie des six premiers joueurs choisis pour représenter la Slovaquie aux prochains JO, t'sais.
On peut penser que cet honneur-là, dans les faits, sera celui de Slaf pendant de très longues années. Il y a quelques jeunes Slovaques qui poussent, mais Simon Nemec et Filip Mesar, les deux autres jeunes repêchés lors de la même cuvée que Slaf, tardent à se développer.
Dalibor Dvorsky en est un qui pourrait éventuellement jouer dans les pattes de Slafkovský, mais il a encore du chemin à faire.
Une autre belle reconnaissance pour l'attaquant de 21 ans, donc, qui défend son titre de joueur de l'année dans son pays natal. Voyons voir pendant combien d'années il sera en mesure de conserver ce titre-là.