Juraj Slafkovsky marque un but de vedette aux Olympiques
Crédit: X

C'est ce matin que Juraj Slafkovsky jouait son premier match olympique de 2026.

En marge du premier duel du tournoi masculin contre la Finlande (mais sans Oliver Kapanen), le joueur du Canadien a marqué le premier but du tournoi masculin.

Et forcément, on voit bien que c'était un but de vedette. Ce n'est pas tout le monde qui peut faire ça.

En 2022, Slaf s'était mis sur la map en étant excellent aux Olympiques. Récemment, à Montréal, il est aussi passé au prochain niveau sur son trio avec Ivan Demidov et Oliver Kapanen, justement.

De le voir marquer un tel but ne m'étonne pas, donc.

Ce genre de séquence-là (contre des joueurs de la LNH, cette année) peut lui donner confiance pour les prochains mois, qui seront importants pour le Canadien de Montréal.

Il ne sera pas reposé à son retour en Amérique… mais il pourrait revenir énergisé.

Notons que Slaf est rendu à neuf buts buts aux Olympiques, considérant qu'il en a ajouté un deuxième plus tard dans le match. C'est plus que n'importe quel autre joueur actif de la LNH, ce qui est notable… même si la compétition n'était pas aussi relevée en 2022.

Sidney Crosby, Erik Karlsson et Drew Doughty sont à quatre chacun.

prolongation

– Il y a de l'ambiance en Italie.

– Voici son deuxième but. Il est passé proche d'en marquer un troisième dans un gain (4-1) des siens, mais il a obtenu trois points. Wow.

– Je ne sais pas pour vous, mais des matchs de hockey le matin, à l'heure du Québec, c'est mieux que des matchs olympiques en plein milieu de la nuit. Les Jeux en Europe, j'aime ça.

– Slaf a joué en désavantage numérique. On aime ça.