Juraj Slafkovský manque d'humilité, selon David Pastrnak
Crédit: Getty Images

Ça fait déjà quelques années qu'on apprend à connaître Juraj Slafkovský à Montréal, et ce, tant sur la glace qu'en dehors de celle-ci.

On sait que sur la glace, il est un attaquant de puissance qui a des flashs et qui semble être sur le point de trouver son erre d'aller… mais on sait aussi qu'en dehors de la glace, il est un gars qui a une personnalité forte et qui n'a pas peur de ses opinions.

Ça donne parfois des moments un peu particuliers devant les médias, mais on ne peut pas lui reprocher de jouer la cassette.

On sait aussi que depuis quelques années, il n'a pas peur de critiquer la fédération de hockey en Slovaquie, son pays natal. On sent que cette relation-là n'est pas au beau fixe… mais le kid a tout de même été choisi pour représenter son pays aux prochains JO.

Mais visiblement, il y en a qui lui en veulent toujours. On sait qu'il ne se présente pas aux Mondiaux (un événement fort important pour les Européens), et cette semaine, il a raté une activité de team building pour les prochains JO en raison du mariage de Nick Suzuki.

Ça fait donc en sorte qu'il passe souvent dans le tordeur en Slovaquie… et cette semaine, David Pastrnak (qui est Tchèque) en a ajouté une couche dans un entretien avec Sport.sk :

Il a besoin d'un peu plus d'humilité, il devrait donner l'exemple aux plus jeunes. – David Pastrnak

Pastrnak note que Slaf est un bon jeune joueur et qu'il s'attend à le voir continuer de progresser, mais ça ne l'a visiblement pas empêché d'y aller d'une pointe envers le kid… qui semble un peu sortie de nulle part.

On sait que les deux gars ont déjà eu maille à partir sur la glace cette saison, cela dit. Peut-être que c'est un peu personnel, tout ça.

Alors que la rivalité entre le CH et les Bruins est plus tranquille depuis quelques années, voilà qu'il commence peut-être à y avoir un peu de tension entre deux joueurs importants pour leur camp respectif dans cette rivalité-là.

Voyons voir ce que ça va donner sur la glace, maintenant.