Juraj Slafkovský : « L'objectif, c'est les séries, mais on veut aussi se rendre loin en séries »
Crédit: Capture d'écran/Facebook

En 2024-25, voir le CH en séries était un développement un brin inattendu. Le club avait beau affirmer qu'il voulait être dans le mix, on savait qu'il formait un très jeune groupe dont la priorité était le développement.

Tout ça fait donc en sorte qu'en vue de la prochaine saison, on sent que le sentiment autour du club est différent. L'arrivée de Noah Dobson et de Zachary Bolduc envoie un message fort : le club est de plus en plus prêt à tourner le coin.

Et ça, Juraj Slafkovský en est bien conscient. Le jeune Slovaque, qui débutera sa quatrième campagne dans la LNH, est l'un des joueurs qui risque de faire la différence dans les succès de l'équipe.

Anthony Martineau (TVA Sports) lui a d'ailleurs jasé aujourd'hui… et Slaf est clair, les attentes ne sont plus les mêmes, maintenant :

L'objectif, c'est les séries, mais on veut aussi se rendre loin en séries. – Juraj Slafkovský

Slaf est bien conscient que ce ne sera pas facile, cela dit. Il sait que de plus en plus, les équipes adverses vont commencer à prendre le CH de plus en plus au sérieux… et ça va compliquer la tâche du Canadien.

Mais malgré tout, le jeune attaquant se sent d'attaque. Il a lui aussi des attentes plus élevées pour lui-même (il aimerait atteindre au moins le plateau des 65 points cette saison et aider à tirer le club vers le haut), et il sent que ses coéquipiers sont eux aussi prêts à tourner le coin.

Il n'y a pas qu'à l'externe qu'il y a un vent d'optimisme à Montréal : les gars dans le vestiaire le sont eux aussi.

Évidemment, pour bien des jeunes de l'équipe (dont Slaf), ce sera la première fois qu'ils évolueront au sein d'une équipe en qui il y a de réelles attentes. Ce n'était pas le cas à Montréal depuis quelques années, et ça pourrait être un moment d'apprentissage pour les jeunes loups en ville.

Mais de voir que les gars sont prêts non seulement à retourner en séries, mais aussi à y faire un bout de chemin, ça fait changement des dernières années.