Juraj Slafkovsky inscrit un superbe but face à la Suède
Crédit: Capture d'écran Twitter

Jusqu'à présent, le tournoi de hockey masculin des Jeux olympiques d'hiver du côté de Milan en Italie nous offre de très bons matchs de hockey.

On s'attendait à certains matchs à sens complètement unique, mais finalement, l'Italie et la France nous offrent de belles surprises avec de solides performances.

Et l'autre belle surprise jusqu'à maintenant, c'est la Slovaquie, qui, même si elle était attendue comme une bonne équipe, n'était pas vue comme favorite de son groupe avec la Finlande et la Suède.

Mais finalement, la Slovaquie s'impose comme une force dans ce tournoi, et ça, c'est en grande partie grâce à Juraj Slafkovsky.

D'ailleurs, l'attaquant du Canadien de Montréal a marqué son troisième but du tournoi ce matin, en y allant d'un superbe tir sur réception en milieu de première période pour créer l'égalité face à la Suède.

C'est un but qui démontre encore une fois toute la confiance qui habite présentement Slafkovsky, qui mène son pays de main de maître.

Pour Slaf, c'est déjà un dixième but en carrière aux Jeux olympiques, et ce, en seulement dix matchs.

Il est uniquement le quatrième joueur de l'histoire à atteindre ce plateau avant ses 22 ans, et le premier depuis les Jeux de 1948.

C'est tout un exploit pour le #20 du CH, qui a encore beaucoup de temps devant lui pour dominer au niveau olympique.

Le Slovaque a encore connu un excellent match, alors qu'en plus de son but, il a obtenu une passe en fin de match dans la défaite de 5 à 3 face à la Suède.

Et cette passe, eh bien, elle s'est avérée extrêmement importante, car ce but a permis à la Slovaquie de pratiquement s'assuer de terminer au premier rang du groupe B grâce au différentiel.

Il faut simplement que la Finlande l'emporte en temps réglementaire face à l'Italie.

On ne l'avait pas vraiment vue venir celle-là, donc un énorme chapeau aux Slovaques, mais surtout à Juraj Slafkovsky, qui compte désormais six points, dont trois passes en trois matchs.

Cela lui vaut le premier rang des pointeurs du tournoi à égalité avec un certain Connor McDavid, qui n'a disputé que deux matchs cependant.

En Rafale

– Horrible nouvelle pour Kevin Fiala, la Suisse et les Kings de Los Angeles.

– La Norvège continue de dominer.

– À lire.