Même si Juraj Slafkovský ne connaît pas un début de saison exceptionnel, le CH lui a fait confiance ce soir en le plaçant sur le premier trio aux côtés de Nick Suzuki et de Cole Caufield. C’était un beau vote de confiance du club envers un jeune qui n’avait qu’un seul point (une mention d’assistance) en 10 matchs.
On voulait essayer de le faire débloquer, clairement.
Et dès les premiers instants de la période, Slaf a finalement débloqué son compteur, alors que pour la première fois en un peu plus de 11 mois (depuis le 1er décembre dernier, en fait), il a inscrit un but dans un match de la LNH.
Bon, il l’a fait en avantage numérique plutôt qu’à égalité numérique avec ses deux nouveaux compagnons de trio, mais il va le prendre.
#GoHabsGo pic.twitter.com/auFwXQQIz0
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 4, 2023
On n’est jamais mieux servi que par soi-même, et le jeune l’a compris.
Je ne sais pas si le fait de lui avoir donné un vote de confiance pour le match de ce soir lui a donné le boost nécessaire pour attaquer le filet et aller marquer sur cette séquence, mais c’est très encourageant de le voir être un peu plus incisif et agressif sur la glace. Au-delà de ce but, il a été très solide dans les premières minutes de la rencontre.
C’est un but qui va vraiment lui faire du bien et qui pourrait l’aider à retrouver sa confiance. Si le jeune peut la trouver, cette confiance, ça va vraiment faire du bien à son développement.
Prolongation
On remarque aussi que c’est avec l’aide d’Alex Newhook que Slaf est allé marquer son premier but de la campagne. Est-ce que Josh Anderson était le problème du trio, finalement?
Ceci dit, tant que Slaf continue d’attaquer le bas de l’enclave, de bonnes choses devraient se produire. C’est un bon signe de le voir être agressif.
Juraj Slafkovsky avait décoché zéro tir du bas de l'enclave au cours des 10 premiers matchs de la saison.
Le voilà à deux ce soir, et ça lui a valu un but. Tiens donc… pic.twitter.com/k77eXI5z86
— Simon-Olivier Lorange (@SO_Lorange) November 4, 2023