Juraj Slafkovsky fait partie de l'équipe d'étoiles aux Jeux olympiques
Crédit: Getty Images

Le tournoi olympique est terminé.

On a eu droit à de l'excellent spectacle… même si le résultat est décevant pour tous les Canadiens. Ceci dit, les partisans du Tricolore ont été en mesure de voir Juraj Slafkovsky briller sur la scène internationale, ce qui est une bonne nouvelle en soi.

Et ses performances ne passent pas inaperçues.

Slaf, après tout, a été nommé sur l'équipe d'étoiles du tournoi. Il fait partie des trois attaquants avec Connor McDavid et Macklin Celebrini, alors qu'on retrouve Cale Makar et Quinn Hughes en défense.

Sans surprise, c'est Connor Hellebuyck qui est le cerbère sélectionné pour l'équipe d'étoiles. 

Notons aussi que McDavid a été nommé MVP de la compétition.

Quinn Hughes est le défenseur du tournoi… et Hellebuyck, lui, est le gardien des Jeux olympiques.

Mais pour Slafkovsky, c'est vraiment un bel accomplissement.

Il a vraiment été déçu de ne pas avoir remporté la médaille de bronze avec la Slovaquie, mais il revient à Montréal avec un certain exploit en poche. Faire partie de l'équipe d'étoiles avec des attaquants comme McDavid et Celebrini, on s'entend que c'est assez spécial… et ça démontre à quel point le jeune a été bon pendant le tournoi.

C'est mérité, du moins. Il s'est levé pour son pays, il a dominé certains matchs et je suis content de voir qu'il a cette reconnaissance-là. Et c'est encore plus encourageant pour les partisans du Canadien parce qu'on semble vraiment être en train d'assister à son éclosion sur la patinoire.

Quel joueur de hockey il devient en ce moment! 

Et la bonne nouvelle, dans tout ça? Le kid n'a que 21 ans… et il a le physique et les atouts pour être encore meilleur assez rapidement.

En rafale

– Absolument.

– Un vrai.

– J'adore.