Est-ce qu'on est en train d'assister à l'éclosion de Juraj Slafkovsky?
Le grand Slovaque, dernièrement, est l'un des meilleurs attaquants de l'équipe. Il remplit son rôle à la perfection et ça permet au Canadien d'avoir l'un des très bons premiers trios de la Ligue nationale.
On voit pourquoi, du moins, il a été sélectionné avec le tout premier choix de l'encan 2022.
Ce que j'aime, en ce moment, c'est que Slaf est en mesure de trouver le fond du filet. Il est impliqué sur la glace et ça l'aide à connaître du succès offensivement. Il a déjà cinq buts au compteur, après tout.
Et sur une saison complète de 82 matchs… ça lui donne un rythme de 37 buts. Ce qui est assez bon merci, on peut se l'avouer en toute franchise.
We have our 1st line for the next 10 years ladies and gents 🔥 pic.twitter.com/t72aVHJiCF
— HFTV (@HFTVSports) October 29, 2025
On a tous été difficiles à un certain moment avec Slaf. Ça a été long avant de le voir devenir le joueur qu'il est aujourd'hui, mais l'attente en aura valu la peine… parce qu'aujourd'hui, il est indispensable dans la formation de Martin St-Louis.
Il n'a pas toujours répondu aux attentes qui étaient placées envers lui et il y a eu plus d'une critique à son endroit dans les dernières années. Mais là… il mérite qu'on lui lance des fleurs.
Il mérite de recevoir du crédit pour ses performances sur la patinoire. Et s'il est capable de garder ce ryhtme-là, il va non seulement devenir encore plus important pour le Canadien : il va aussi s'établir comme l'un des meilleurs joueurs dans la Ligue nationale.
C'est ce qu'on souhaite voir de la part d'un premier choix au total, après tout. Et tant mieux, s'il est en mesure de trouver son rythme et s'il peut continuer d'aider le club comme il le fait si bien depuis quelques matchs.
Il commence à faire sa marque à Montréal, en tout cas…