Juraj Slafkovsky (encore) critiqué pour sa gestion des médias en Slovaquie

Juraj Slafkovsky est généralement très apprécié à Montréal, malgré quelques dénigreurs impatients qui s'attendent à ce qu'il fasse 90 points par saison parce qu'il est un premier choix au total.

Par contre, dans son pays natal, bien qu'il soit vu par les partisans comme une super-vedette, le Slovaque a souvent été critiqué, principalement pour sa gestion des médias slovaques.

On sait qu'il a critiqué les médias slovaques comme étant toxiques et il semble bien heureux d'être à Montréal, même si on sait que les médias ici peuvent être intenses. On dirait que c'est de la petite bière pour lui.

Un ancien joueur de soccer du nom de Vincent Lukáč a fortement critiqué Slafkovsky pour son manque de leadership et qu'il était chanceux à cause de ses parents.

Et un peu plus tôt cet été, il a aussi été critiqué par David Pastrnak, lui qui disait qu'il manque d'humilité.

Bref, Slafkovsky ne fait pas que des heureux et n'a pas que des fans dans le monde.

Voilà que l'attaquant de puissance du CH fait à nouveau face à des critiques dans son pays.

Selon le média slovaque SportAktuality, Slaf choisit avec quel type de média il veut s'entretenir. Il a choisi de parler avec les médias télévisés plutôt qu'avec les médias en ligne.

On sait que Slafkovsky a récemment été nommé joueur de l'année en Slovaquie. Et suite à cet honneur, c'est là qu'il a décidé de s'entretenir seulement avec les médias télévisés, ce qui a été très mal perçu.

Il y a fort probablement une raison pourquoi Slaf a décidé de refuser certains médias après cet honneur.

C'est déjà la troisième fois qu'il le gagne et seulement deux joueurs slovaques ont obtenu plus de fois le titre de joueur slovaque de l'année : Zdeno Chara et Marian Hossa (six fois chaque). L'attaquant du CH est à égalité avec Miroslav Satan et Peter Bondra et ça pourrait rapidement changer, lui qui n'a que 21 ans.

Par contre, comme il l'a mentionné dans les entrevues médiatiques télévisées, il sait que prochainement, il y aura de la compétitivité pour ce titre, comme il y avait dans le passé. Simon Nemec est un jeune joueur à surveiller, tout comme Dalibor Dvorsky et Samuel Honzek.

Bref, Slafkovsky devra se concentrer sur le hockey et pas trop sur les médias slovaques dans l'avenir. Sans quoi, son titre de joueur slovaque de l'année pourrait être en péril, surtout s'il n'attire pas la bonne grâce des médias slovaques : ça pourrait avoir un impact sur sa popularité.