Juraj Slafkovsky aux JO : Mike Matheson est (vraiment) impressionné
Crédit: Getty Images

Malgré la défaite de la Slovaquie face à la Suède, Juraj Slafkovsky a connu un autre bon match aujourd'hui avec un but et une passe.

Néanmoins, même si les Slovaques ont perdu la rencontre, ils ont fêté leur première position dans le groupe B dans ce que Slafkovsky qualifie de meilleure défaite de toute sa vie.

L'attaquant du CH a déjà six points, dont trois buts, en seulement trois rencontres, ce qui le place au premier rang des marqueurs du tournoi à égalité avec un certain Connor McDavid (qui a joué un match de moins).

Les performances de Slaf depuis le début des J.O. en impressionnent plus d'un dont son coéquipier Mike Matheson, qui était de passage au Centre Vidéotron pour le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec (tout comme Max Pacioretty, qui a discuté de Michael Hage).

Kevin Dubé a publié sa discussion avec Matheson au sujet de l'attaquant slovaque dans un article sur TVA Sports.

Selon le défenseur, Slafkovsky montre qu'il peut élever son jeu d'un cran dans les moments importants.

De plus, Matheson pense que ces performances sont la suite de la progression que nous avons pu observer chez l'attaquant de 21 ans qui a appris à mieux se servir de son physique important.

Et si le Canadien veut connaître du succès dans les séries dans les années à venir, ça va être important d'avoir ce genre de performance de la part de l'attaquant de 6 pi 3.

D'ailleurs, même si Matheson a le loisir de regarder le tournoi de hockey et de se reposer, il aurait de loin préféré recevoir un appel des dirigeants d'Équipe Canada alors qu'il était sur la liste, comme nous l'apprenons dans un autre article de Kevin Dubé publié sur TVA Sports.

Cependant, même s'il a reçu un avertissement de demeurer disponible, cet appel n'est jamais venu pour le natif de Pointe-Claire.

C'est malheureux pour Matheson qui connaît une très bonne saison avec le Canadien. À 31 ans, c'était fort probablement sa dernière chance de vivre l'aventure olympique.

Au moins, il peut se consoler en profitant du long congé pour passer du temps avec sa famille en attendant la reprise des activités du Canadien.

En rafale

– Une nulle pour le CF Montréal.

– Le but égalisateur.

– Victoire des Lions.

– Les Blues trop gourmands?