Juraj Slafkovsky a perdu son poste sur le premier trio
Crédit: Cook

Ce matin, à l'entraînement, Martin St-Louis a brassé sa salade de fruits chez les attaquants. Et il a dirigé un entraînement intense.

Juraj Slafkovsky a perdu sa place sur le premier trio au profit de Zachary Bolduc. C'est vraiment tout ou rien dans le cas de Bolduc… mais heille : le club s'en va sur la route pour deux matchs.

Slaf s'est retrouvé avec Ivan Demidov et Oliver Kapanen.

Résultat des courses? Texier s'est retrouvé avec Josh Anderson et Owen Beck. Ce dernier prend la place de Jake Evans, qui a raté l'entraînement en raison de sa blessure au pied.

Evans s'en va à Philadelphie pour se faire examiner, dans les faits. Et il ne jouera pas demain.

Brendan Gallagher, Joe Veleno et Jared Davidson sont les trois autres attaquants qui étaient présents à l'entraînement régulier du club. Ils patinaient ensemble.

Est-ce qu'on verra ces combinaisons-là demain?

Défensivement parlant, les duos étaient intouchés. Cela veut donc dire qu'Adam Engstrom était le septième défenseur et que les six réguliers avaient leur place habituelle. Il alternait parfois avec Jayden Struble.

Et évidemment, il y avait trois gardiens sur la glace. Jacob Fowler n'a jamais quitté son filet et les deux autres alternaient… avant que Dobes ne sorte de la glace principale. Est-ce que Fowler va jouer demain?

En gros, cela veut dire que les 17 patineurs en santé qui ont joué hier pourraient jouer demain (donc tout le monde à part Evans, qui est officiellement absent pour des raisons personnelles) à Pittsburgh.

Bravo pour l'imputabilité?

en rafale

– Intéressant.

– Logique.

– Ouin…

– Luc Brodeur-Jourdain quitte les Alouettes. [JdeM]

– Eh boy.