Sélectionné au tout premier rang du repêchage en 2022, Juraj Slafkovsky devra toujours faire face à un peu plus de pression que d'autres joueurs dans la LNH.
On fait souvent des comparaisons avec Logan Cooley, sélectionné au troisième rang, et qui a déjà éclipsé le total de points de Slafkovsky dans la LNH en ayant joué moins de matchs.
Cette fois, la comparaison se fait avec le deuxième choix au total du repêchage de 2022, le défenseur Simon Nemec. Il compte plus de points que Slafkovsky cette saison.
Voir cette publication sur Instagram
Que Cooley ait plus de points que Slaf cette saison, on pouvait s'y attendre, mais qu'un défenseur sélectionné après lui (qui ne s'appelle pas Lane Hutson) ait plus de points, c'est intense.
Slafkovsky compte présentement 13 points en 24 matchs cette saison. C'est assez décevant, mais le pire, c'est qu'il ne joue pas mal. Il a seulement de la difficulté à mettre son nom sur la feuille de pointage.
Pendant ce temps, Simon Nemec est à 15 points en 15 points en 26 matchs. La bonne nouvelle pour Slafkovsky, c'est qu'il a deux matchs en main sur son compatriote slovaque afin de le rattraper.
Mais c'est vraiment surprenant, surtout quand on parle d'un défenseur qui en arrachait depuis son arrivée dans la LNH. La saison passée, Nemec avait joué plus de matchs dans la Ligue américaine que dans la LNH.
Il n'est peut-être pas le temps de dire que Kent Hughes a fait une grosse erreur en repêchant Slafkovsky lors de son premier repêchage, mais pour l'instant, le gros ailier n'est pas le meilleur de sa cuvée comme prévu.
On sait que les gros bonhommes ont besoin de plus de temps pour trouver leurs repères et il faut se rappeler que Slafkovsky n'a encore que 21 ans.
La bonne nouvelle pour le joueur du Canadien c'est qu'il a récolté quatre points à ses quatre derniers matchs. La chimie commence à s'installer avec Ivan Demidov et Oliver Kapanen.
Le séparer de Cole Caufield et Nick Suzuki pourrait peut-être devenir une bonne décision dans son développement et l'aider à noircir la feuille de pointage.
En rafale
– Un retour dans la LNH.
Carter Hart sera devant le filet des Golden Knights face aux Blackhawks https://t.co/OenYjn5kvs
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) December 2, 2025
– Morgan Geekie a prouvé qu'il est un bon marqueur.
LeBrun on Early Trading says #NHLBruins forward Morgan Geekie is on the long list for Team Canada's Olympic roster, will still be a long shot to make it.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) December 2, 2025
– Arber Xhekaj doit effectivement utiliser sa force.
Arber Xhekaj doit en donner plus physiquement, selon @AndreRoy36!💪#lesickpodcast @TonyMarinaro pic.twitter.com/zhZzjspsnc
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) December 2, 2025
– Cool!
La Victoire de Montréal jouera dans la maison des Bruins de Boston: https://t.co/87fdVZExiB
— TVA Sports (@TVASports) December 2, 2025