Juraj Slafkovsky a été victime d'un accident avant le premier match à domicile
Crédit: Capture d'écran | Twitter Habs on Reddit

Il y a un joueur qu'on attendait tous de voir son éclosion avec impatience à Montréal : Juraj Slafkovsky.

La saison 2025-26 représente finalement l'année où le Slovaque sort de sa coquille.

Ce dernier a cependant été très chanceux au tout début de la saison… Il a bien failli se blesser avant même le premier match de la saison au Centre Bell.

Comme Slafkovsky le raconte dans un entretien avec la LNH, il a été victime d'un accident d'auto en route vers le Centre Bell pour le premier match à domicile de la campagne.

Selon ses propos, il s'est fait « rentrer dedans » et depuis ce temps, c'est Ivan Demidov qui le conduit.

Heureusement, il ne lui est rien arrivé de grave. Ça rappelle drôlement la situation d'Emil Heineman à Salt Lake City l'an passé lorsqu'il s'est fait frapper (en étant piéton, cependant).

Bref, tout le monde à Montréal est bien heureux d'avoir pu compter sur Slafkovsky dans les 42 premiers matchs du CH, car il connaît la meilleure campagne de sa jeune carrière.

Dans la vidéo de l'entretien de Slaf avec la LNH, il mentionne que Demidov est un très bon gars de le conduire partout depuis cet accident.

Ça démontre encore une fois à quel point le jeune Russe est non seulement un excellent joueur de hockey, mais aussi un gars avec les valeurs à la bonne place.

Slafkovsky tenait à préciser que c'est beaucoup plus facile pour lui de se rendre à l'aréna que la majorité des joueurs des autres équipes, puisqu'il habite à cinq minutes de voiture.

Le Slovaque a aussi tenu à rappeler que c'est tout un privilège pour lui de porter l'uniforme du Tricolore à cause de l'histoire de la franchise.

Certainement, les Canadiens de Montréal comptent sur (au moins) deux joyaux au sein du club en Slafkovsky et Demidov.

En rafale

– Il n'est pas revenu au jeu.

– Il a bien fait de revenir sur la situation.

– Intéressant.