betgrw

Julien BriseBois défend la gestion du dossier Nikita Kucherov

Après deux rondes, Nikita Kucherov est seul au monde au sommet des pointeurs en séries dans la LNH avec ses 18 points. Ses plus proches poursuivants (David Pastrnak et Nathan MacKinnon) sont à 15 et ils sont éliminés. Parmi les joueurs toujours en lice, personne n’en a plus que 13.

Bref, Kucherov est tout simplement dominant. En fait, c’est encore plus surréel quand on prend en considération qu’il n’a même pas disputé le moindre match en saison régulière. Le Russe a subi une opération avant le début de la campagne et n’a pas pu jouer durant celle-ci. Il était toutefois en uniforme pour la première joute du Lightning en séries.

Et c’est cela qui fait sourciller plusieurs personnes. Le Lightning avait des problèmes de cap salarial qui ont tous été résolus comme par magie avec la blessure de Kucherov. En plus, ils peuvent compter sur lui quand ça compte vraiment : en séries.

Alors qu’il s’adressait aux médias aujourd’hui, Julien BriseBois a évidemment été questionné à ce sujet. Le DG du Lightning a voulu être bien clair : le dossier Kucherov a été géré dans les règles.

Voici ce que le Québécois avait à dire :

Je sais que la LNH a enquêté sur Nikita Kucherov. Quand on fait une demande pour placer un joueur sur la liste des blessés à long terme, il faut justifier cela à la LNH. On a dû justifier l’opération, le temps de réhabilitation et le moment du retour au jeu pour prouver que tout était en règle. – Julien BriseBois

Le DG du Lightning confirme donc que la situation a été surveillée et que la Ligue n’a rien trouvé d’anormal. Ce serait donc une pure coïncidence que le Kucherov ait pu prendre part au premier affrontement des séries.

Évidemment, BriseBois se réjouit de voir le Russe dominer, chose à laquelle il ne s’attendait pas nécessairement.

Reste que je comprends la frustration de Dougie Hamilton d’avoir été éliminé par une équipe qui dépasse le plafond salarial par 18 millions de dollars. Est-ce qu’on devrait appliquer le plafond salarial en séries éliminatoires? C’est une idée, quitte à le garder et à éliminer la limite de rappels pour offrir une certaine flexibilité aux équipes.

Mais pour le moment, le Lightning joue selon les règles du jeu. Si on se fie à BriseBois, du moins, c’est le cas. Il a simplement bénéficié d’un peu de chance…

PLUS DE NOUVELLES