Journée de traitements : David Reinbacher ne s'entraînera pas aujourd'hui
Crédit: Getty Images

Mauvaise nouvelle à Laval.

Le Rocket a annoncé que David Reinbacher, qui est revenu au jeu dans les dernières semaines après s'être blessé au amp d'entraînement, ne sera pas en mesure de s'entraîner comme les autres ce matin.

Il a droit à une journée de traitements, dans les faits.

Normalement, on ne fait pas forcément de cas avec un joueur qui profite d'une journée de traitements. Ça arrive et ça ne veut pas tout dire quant à sa disponibilité pour le prochain match.

Surtout que le Rocket ne jouera pas avant samedi.

Mais parce que Reinbacher est un gros espoir du club et que son état de santé inquiète pas mal tout le monde qui suit de près ou de loin les activités du Canadien…

Disons que cela ajoute une couche différente à l'histoire.

Il est important de mentionner que l'Autrichien joue bien, depuis quelque temps. Il est en mesure de prendre de plus en plus ses aises, ce qui est idéal.

En fin de semaine, il a été particulièrement bon.

Rappelons que le Rocket compose présentement sans Adam Engstrom, qui est en Utah avec le Canadien. Tout porte à croire que Reinbacher, plus que jamais, devra manger des grosses minutes sans Engstrom.

Sera-t-il assez en santé pour y arriver? À voir.

Le but du Canadien (et du Rocket, forcément) sera de garder le défenseur le plus en santé possible, question qu'il soit en mesure de se développer et d'aider l'organisation à passer au prochain niveau.

Mais en considérant le fait qu'on ne sait rien d'autre concernant son absence (sauf le fait que c'est peut-être lié à sa main, une partie du corps sur laquelle il a reçu une rondelle vendredi), toute la place est aux spéculations. Mais pourtant, samedi, il a joué…

en rafale

– À lire.

– Ah bon?

– Oui.