Les cinq joueurs d'Équipe Canada junior ont reçu leur sentence hier. Ils ne sont pas coupables d'agression sexuelle.
Forcément, si on analyse le tout d'un point de vue hockey, on doit se demander ce que cela veut dire pour leur avenir dans la Ligue nationale de hockey.
Parce que même s'ils ne sont pas admissibles à revenir en ce moment, on sait que la situation pourrait changer éventuellement.
Évidemment, ça ne veut pas dire que les cinq reviendront. Cal Foote était un joueur qui roulait sa bosse entre la LAH et la LNH, tandis qu'Alex Formenton avait pris sa retraite suite à un passage en Europe.
Je ne m'attends pas à les revoir dans la LNH, eux.
Mais pour Dillon Dubé, Carter Hart et Michael McLeod, c'est une autre paire de manches. C'était des joueurs plus établis dans le circuit Bettman, ce qui pourrait les aider.
Parce que selon ce que The Athletic rapporte, il y a certainement plusieurs dirigeants de la LNH qui sont intéressés à signer Dubé, McLeod ainsi que Hart.
What the path back to the NHL looks like for Carter Hart, other Hockey Canada defendants
By @reporterchris and me https://t.co/rG1u6zgkca
— Michael Russo (@RussoHockey) July 24, 2025
Des joueurs de talent à rabais (parce que non, ils ne sont pas exactement en position de demander la lune), c'est certain que ça va attirer certains dirigeants qui n'ont pas peur du passé des gars.
Carter Hart à Edmonton, par exemple? C'est une rumeur qui ne veut pas mourir. Et plus on y pense, plus il est logique de voir l'équipe (canadienne), réputée pour donner des deuxièmes chances à tout ce qui bouge, sauter sur un bon gardien.
Si les gars reviennent, ils devront être prêts puisqu'ils ne seront pas exactement accueillis en héros à travers les différents arénas du circuit Bettman, on s'entend.