Joueur américain préféré : Lane Hutson reçoit plusieurs votes de jeunes hockeyeurs américains
Crédit: Getty Images

Même s'il n'a qu'une seule saison complète sous la cravate dans la LNH, Lane Hutson est rapidement devenu populaire à Montréal.

Après tout, on n'a qu'à regarder ses faits saillants et écouter tous les joueurs et entraîneurs qui sont sidérés de voir ce qu'il peut faire sur la patinoire.

Mais même à 21 ans, Hutson inspire déjà plusieurs jeunes hockeyeurs et pas juste à Montréal, mais aussi aux États-Unis.

Dans ce vidéo Instagram, on voit des jeunes hockeyeurs américains dire à la caméra leur joueur de la LNH américain préféré.

Et Hutson est sorti à quelques reprises sur les quelques dizaines de jeunes qui ont répondu.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by USA Hockey (@usahockey)

Les jeunes de cette vidéo font partie d'un camp de développement Boys National 15 Camp. Ce camp regroupe des joueurs de hockey nés en 2010 et ça avait lieu à Amherst, dans l'État de New York, du 16 au 21 juillet dernier.

Tous les jeunes de chaque équipe représentée passaient chacun leur tour devant la caméra en donnant leur joueur préféré, une tendance qui gagne en popularité dernièrement.

Même si Lane Hutson a reçu trois votes, tout de même, Patrick Kane était de loin le joueur américain le plus populaire de tous ces jeunes.

Et c'est normal, puisque Kane a marqué toute une génération avec son style de jeu et ses mains de velours. Et c'est important de mentionner que Kane n'est qu'à 32 points de dépasser Mike Modano au premier rang des meilleurs pointeurs américains dans l'histoire de la LNH. Il est présentement à 1343 points en 1302 matchs seulement.

Matthew Tkachuk est le seul autre joueur à avoir reçu plus de votes qu'Hutson dans la vidéo ci-dessus.

Quand même impressionnant qu'il ait un aussi grand impact chez les jeunes hockeyeurs d'aujourd'hui et ce n'est pas juste à Montréal qu'il en a un.

Et dire qu'il n'était qu'une recrue l'an dernier… Imaginez la grandeur de l'impact qu'il aura s'il connaît une autre saison à couper le souffle sur les jeunes. Et le fait qu'il passe tous (ou presque) ses temps libres à la patinoire, ça donne le bon exemple.