Jouer avec les Maple Leafs : Michael Pezzetta réalise « un rêve de p'tit gars »
Crédit: Getty Images

Le 1er juillet dernier, Michael Pezzetta a signé un contrat avec les Maple Leafs de Toronto. L'attaquant, qui a passé près d'une décennie dans l'organisation du CH (il a été repêché en 2016), a surpassé les attentes en jouant 200 matchs dans l'uniforme du Canadien.

Pour un choix de sixième ronde, peu importe la production, c'est un beau succès.

Le CH, cela dit, n'avait plus vraiment de place pour le bon Pezz, si bien que ce dernier a décidé de quitter. Et au final, il a abouti à Toronto, là où il a grandi.

Et comme il a grandi à Toronto, il est rapidement devenu partisan des Maple Leafs alors qu'il était jeune… et aujourd'hui, alors qu'il portera l'uniforme du club, il reconnaît que tout ça est encore un peu surréel.

C'est ce qu'il a affirmé dans une entrevue pour le site de l'AJLNH, affirmant qu'il réalise « un rêve de p'tit gars ».

Pezz explique que son entourage est également fort excité de le voir être membre des Maple Leafs. Un de ses amis lui a récemment écrit qu'il « n'en revient toujours pas » que Pezzetta soit maintenant avec les Leafs, et on sent que le principal intéressé partage un peu ce sentiment-là.

Mais ce qui est intéressant, c'est aussi de le voir constater à quel point il y a des similitudes entre les marchés de Montréal et de Toronto. Ça fait en sorte qu'il arrive en terrain connu : il sait ce que c'est de jouer dans un marché qui mange du hockey.

Et aussi, un marché dans lequel il y a une tonne de pression. On sait que ça, pour quelqu'un qui ne l'a jamais vécu, ça peut être un réel problème.

On l'a bien vu à Montréal : Pezzetta est un gars qui se donne à 110 % sur la glace.  On peut maintenant penser qu'en réalisant un rêve en portant l'uniforme de l'équipe de son enfance, cette intensité-là n'est pas sur le point de partir.

Et sans être celui qui fera oublier Mitch Marner, il pourrait être un beau morceau de soutien à Toronto. On lui souhaite la meilleure des chances… sauf contre le CH, évidemment, hehe.