Joshua Roy s'est démarqué aujourd'hui dans le match intra-équipe
Crédit: Cook

Je me suis déplacé pour aller à Brossard ce matin afin d'assister à la troisième journée du camp d'entraînement du Canadien.

Et sur place, j'ai constaté une chose en particulier : les gens s'ennuyaient vraiment, vraiment du hockey en ville.

Il y avait du monde à la messe – et je n'exagère vraiment pas en disant ça :

L'entraînement du groupe B était correct, mais c'est surtout le match intra-équipe qui a retenu l'attention. Il y a des joueurs qui se sont démarqués et j'en ai noté quelques-uns.

Du lot?

Joshua Roy, qui a marqué à deux reprises pendant le scrimmage. Son deuxième filet de la rencontre était magnifique, d'ailleurs : le Québécois a dégainé sur réception et son tir s'est retrouvé dans le haut du filet pour déjouer Samuel Montembeault.

On sait qu'il doit connaître un gros camp, lui. Et aujourd'hui, il avait l'air d'un gars affamé sur la patinoire (j'ai aimé ça) :

Évidemment… il faut parler d'Ivan Demidov. Le jeune attaquant du Canadien a (encore une fois) épaté la galerie à l'aide de son talent.

Demidov a obtenu deux passes, dont une sur un but de Patrik Laine. Il avait l'air vraiment à l'aise sur la patinoire et il a montré ses habiletés. Quelle surprise, vous me direz… #Sarcasme 

Demidov a bien joué et Laine aussi. Le grand attaquant semblait plus impliqué – même si ce n'était pas toujours parfait – et on sait qu'il a de grandes attentes envers lui-même pour la prochaine saison.

Il doit se pousser à fond pour se faire valoir encore plus. 

Mais il y a vraiment un gars en particulier qui m'a sauté aux yeux ce matin et ici, je parle de Vinzenz Rohrer. Le petit attaquant de l'Autriche a connu un superbe match parce qu'il a utilisé sa vitesse pour créer des chances de marquer.

Il a obtenu trois points dans la rencontre… et il a, à mes yeux, été l'un des meilleurs joueurs (ou sinon le) sur la patinoire.

On n'a pas vu grand-chose de la part d'Oliver Kapanen. Le premier trio avait l'air en forme – mais sans plus – et j'aurais aimé voir David Reinbacher connaître une meilleure performance.

Cela dit, Lane Hutson et Florian Xhekaj ont bien fait, eux aussi. Hutson a montré qu'il peut faire partie de l'élite de la LNH dès cette saison et Xhekaj, lui, a continué de faire ce qu'il fait de mieux sur la patinoire, soit déranger l'adversaire.

Mais les étoiles du match, ce sont vraiment Rohrer, Demidov et Roy.

Rappelons que ça vaut ce que ça vaut parce qu'on parle seulement d'un match intra-équipe qui n'a aucune importance au classement… mais de voir que ces gars-là ont été bons aujourd'hui, c'est bien quand même.