Après un été qui a encore une fois passé trop vite, la fin des vacances approche de plus en plus pour un grand nombre de gens. Et du lot, ça inclut également les joueurs de hockey, qui commencent de plus en plus à penser à leur début de saison.
Les matchs préparatoires sont bien en selle en Europe depuis 10-15 jours, mais en Amérique du Nord, ça s’active tranquillement.
Ce qu’on remarque, par contre, c’est que beaucoup de membres de l’organisation du CH sont déjà de retour en ville. On l’a vu au festival LASSO en fin de semaine, par exemple, où une bonne poignée de joueurs du Tricolore était présente.
Disons que les gars savent comment faire réagir le public montréalais → https://t.co/NOI3SmAUPQ
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) August 20, 2023
Évidemment, les gars profitent un peu du reste de leurs vacances, mais ils en sont aussi au dernier droit de leur préparation en vue du camp d’entraînement du CH, qui se mettra en branle sous peu.
Et du côté de Brossard (au Complexe sportif Bell CN), on a déjà droit à une sacré brochette de jeunes joueurs qui sont en ville : Joshua Roy, Logan Mailloux, Emil Heineman, Jayden Struble et Riley Kidney, pour ne nommer qu’eux, sont tous déjà sur la glace.
Le jeune noyau du Rocket s’entraîne donc déjà ensemble.
Est-ce que le hockey recommence bientôt? ⏳
Is hockey starting soon? Asking for a friend 🤷♀️ pic.twitter.com/KUDzJS0usW— Rocket de Laval (@RocketLaval) August 19, 2023
On a vu les gars s’entraîner en gymnase plus tôt cette semaine, mais depuis hier, ils sont sur la glace.
William Trudeau y était également, d’ailleurs.
📸 sur la glace à Brossard
📸 on the ice in Brossard pic.twitter.com/hBYi4zvyrP— Rocket de Laval (@RocketLaval) August 20, 2023
Évidemment, on doit s’attendre à ce que d’autres futurs membres du Rocket se joignent au groupe dans les jours et dans les semaines à venir. Je pense à des gars comme Sean Farrell et Filip Mesar, par exemple, qui pourraient eux aussi être à Laval cette année et qui ne semblent pas être avec le reste du groupe actuellement.
Ils poursuivent peut-être tout simplement leur préparation aux États-Unis et en Slovaquie, après tout.
Par contre, ça demeure une belle nouvelle de voir une bonne partie des jeunes qui formeront le Rocket cette année qui sont déjà en train de s’entraîner ensemble à Brossard. Ils seront très intéressants à suivre cette année, eux.