Joshua Roy et Marc Del Gaizo rappelés : Owen Beck cédé au Rocket
Crédit: Getty Images

On s'attendait à des rappels et voilà que c'est fait.

Le Canadien de Montréal a annoncé que Joshua Roy et Marc Del Gaizo ont été rappelés en provenance de Laval juste avant le départ du club vers l'Ouest canadien.

Owen Beck a été cédé au Rocket de Laval, lui.

En gros, cela veut sans doute dire qu'on a préféré laisser Adam Engstrom jouer en bas au lieu de lui faire manger du popcorn sur la passerelle dans l'Ouest.

C'est comme ça que je le vois, du moins.

Et au besoin, Del Gaizo est un défenseur qui a de l'expérience dans la LNH – et qui n'est pas moins bien payé en bas qu'en haut. Il va pouvoir permettre à Engstrom de bien se développer en bas (en jouant beaucoup), ce qui est important pour le CH.

On ne veut pas déshabiller le Rocket pour rien non plus.

Pour ce qui est de Roy, on peut potentiellement penser que le CH veut l'installer dans les estrades. Après tout, il est logique de penser que le Canadien veut avoir plus que 12 attaquants en santé pour le voyage, même si ce n'est pas obligatoire.

S'il joue, tant mieux pour lui. S'il ne joue pas, il sera payé 10 fois plus d'argent par jour (500$ dans la LAH contre 5000$ dans la LNH) pour manger du popcorn.

Mais j'imagine que dans son « meeting de la dernière chance » avec le Canadien, il a demandé à jouer dans la LNH… et non pas juste à être dans la meilleure ligue de hockey au monde.

S'il a une opportunité, il devra en profiter.

Notons aussi que Kirby Dach a travaillé sur son genou amoché, ce matin à l'entraînement. Est-ce que cela veut dire qu'il veut voir ce qu'il est capable de prendre?

La question se pose.

Il s'est entraîné avec les réguliers à l'entraînement. Est-ce qu'il jouera demain? Est-ce que le CH lui a juste donné une pause (comme à David Reinbacher l'an passé) dans le cadre d'un plan préétabli? Rappelons que le joueur de centre n'était pas à 100 % au début du camp.

Patrik Laine ne s'est pas entraîné, lui.

prolongation

– Intéressant.

– Nice.