Joshua Roy est à la croisée des chemins. Alors qu'à pareille date l'an dernier, il avait un poste à perdre au camp d'entraînement, cette année, une place avec le grand club serait presqu'un exploit pour lui.
Il n'a eu que lui à blâmer avec ses contre-performances la saison dernière et il veut à tout prix éviter que ça se reproduise en 2025-2026.
Avec la progression de l'équipe, il est bien conscient qu'il doit arriver plus prêt que jamais au camp.
Ça passe ou ça casse pour Joshua Roy 🔵⚪🔴
Un texte d'@eleblancRDS : https://t.co/FrbefReJoM pic.twitter.com/foEISI6dN5
— RDS (@RDSca) July 7, 2025
« Ça se passe vraiment bien. Ce sera un gros été, ce sera probablement ma saison la plus importante », a-t-il mentionné aux journalistes au tournoi de golf Jonathan Huberdeau.
Il a ajouté qu'il était assez intelligent pour réaliser qu'il avait encore beaucoup de choses à travailler pour avoir un poste permanent dans la LNH, mais qu'il était prêt à tout pour le faire.
C'est rassurant de voir Roy avoir une prise de conscience. Il a définitivement le talent pour jouer dans la LNH. Le reste, c'est entre ses mains. Son éthique de travail et sa constance sur la glace doivent maintenant suivre. Si tous les éléments sont mis en place, il pourra espérer obtenir une carrière dans le circuit Bettman, ici ou ailleurs.
Je ne crois plus qu'il a sa place avec le CH, du moins pas à court terme. Peut-être qu'une transaction serait la meilleure chose pour lui. Il pourrait servir comme morceau très très très complémentaire pour une transaction pour aller chercher un deuxième joueur de centre pour l'équipe.