Joshua Roy cédé au Rocket de Laval
Crédit: Getty Images

On savait que c'était une possibilité, mais voilà qui est officiel.

Juste avant de partir sur la route, le Canadien a annoncé que Joshua Roy n'allait pas demeurer en haut. Il vient d'être cédé au Rocket de Laval dans les derniers instants.

Aucun autre mouvement de personnel n'a été annoncé aujourd'hui.

Rappelons que Roy était à Montréal depuis quelques jours, en raison de la vague de blessures qui frappe le Canadien. Il a récemment joué les matchs du 17 et du 20 novembre.

Ce matin, il était à l'entraînement parce qu'il y avait de l'incertitude autour de Jared Davidson (qui n'est pas à 100 %) et d'Alexandre Texier, qui vient d'arriver en ville.

Roy a toujours eu des chances de ne pas suivre le Canadien sur la route. Et le fait que le Canadien ait choisi les 13 autres gars veut simplement dire que les 13 peuvent potentiellement jouer mercredi.

Sinon, Roy aurait été dans l'avion avec les autres à titre de police d'assurance.

Cela veut donc dire que les 18 patineurs qui ont aidé le Canadien à gagner samedi et les deux petits nouveaux (Adam Engstrom ainsi que Alexandre Texier) sont avec le CH pour sa semaine sur la route.

En plus des deux gardiens, bien entendu. D'ailleurs, est-ce que Jakub Dobes jouera mercredi?

J'ai le sentiment que Florian Xhekaj sera dur à sortir de l'alignement pour le match de mercredi, en Utah. Si Texier veut jouer, devra-t-il déloger Davidson?

À suivre en temps et lieu.

en rafale

– Bien mérité.

– Pascal Vincent mérite des fleurs pour son travail. [NYT]

– Malade.

– Intéressant.

– À noter.