On se souvent de Josh Gorges comme étant un défenseur fiable.
Un gars qui n'a jamais hésité afin de se sacrifier pour le Canadien… et c'est pourquoi il était vraiment apprécié de la part des partisans.
Il n'a jamais été le sauveur du club à Montréal, mais il a joué un rôle important pour l'équipe en faisant les choses de la bonne façon sur la patinoire.
Gorges a pris sa retraite après la saison 2017-2018 dans la LNH et depuis, il a travaillé avec les Warriors de West Kelowna dans la BCHL.
Mais voilà qu'il a un nouvel emploi… lui qui a été embauché par les Rockets de Kelowna dans la WHL.
Rappel : Les Rockets seront l'équipe hôtesse de la Coupe Memorial en 2026… et il faut aussi mentionner que Gorges a joué pour le club lors de son parcours dans le junior avant d'atteindre la LNH.
Il avait porté le « C » sur son chandail et il avait aidé son club à gagner la Coupe Memorial en 2004 :
The Kelowna Rockets are proud to announce the hiring of former NHL defenseman and Rockets alumnus Josh Gorges as an Assistant Coach for the 2025-26 season.
READ MORE >> https://t.co/B1k9FV4Cxx#RocketsHockey | #KelownaRockets pic.twitter.com/6jdGOSUruM
— Kelowna Rockets (@Kelowna_Rockets) August 13, 2025
On parle vraiment d'un bel ajout pour l'équipe de Kelowna.
Gorges a disputé 783 matchs dans la LNH, il était l'un des joueurs très respectés aux quatre coins de la ligue… et son expérience va lui permettre de guider les jeunes à travers l'adversité.
Encore là, le contexte est intéressant puisque le défenseur a gagné la Coupe Memorial avec les Rockets.
Il sait ce que ça prend pour se rendre jusqu'au bout… et le timing de son embauche est intéressant dans le contexte où l'équipe recevra le fameux tournoi l'an prochain.
J'aime vraiment la nouvelle, du moins.
Et qui sait : peut-être qu'il deviendra coach en chef dans les prochaines années s'il est en mesure de connaître du succès rapidement derrière le banc de l'équipe à titre d'entraîneur assitant.