Josh Anderson sur la liste des joueurs à surveiller pour une transaction

Si le Canadien ajoute un joueur de centre (que ce soit maintenant ou en novembre, par exemple) à son alignement, les chances sont bonnes qu’aucun joueur régulier de premier plan ne quitte en retour.

Le plan du Canadien, dans un monde idéal, c’est de donner des choix et des espoirs pour arriver à ses fins.

Donc en gros, on peut s’attendre à ce que la vaste majorité des joueurs réguliers encore sous le contrôle du club soient de retour à Montréal en vue de la prochaine campagne.

Mais est-ce que cela veut dire qu’aucun joueur ne sera échangé? Pas forcément.

Dans les faits, il y a quand même quelques noms qui vont circuler à Montréal en vue d’une transaction. C’est normal puisque les dirigeants de la LNH parlent de bien des gars.

Il est donc intéressant de suivre les listes de joueurs à surveiller pour une transaction. Après tout, souvent, ces listes-là sont un reflet de ce qui se dit chez les 32 équipes de la ligue.

C’est pour ça qu’il est intéressant de noter que Josh Anderson se retrouve sur la liste du site The Fourth Period.

Est-ce que cela veut dire qu’il sera assurément échangé? Pas forcément, non. Après tout, ce n’est pas la première fois qu’on voit son nom dans les rumeurs, depuis qu’il est à Montréal.

Mais la job de Kent Hughes, c’est d’écouter si quelqu’un appelle pour s’informer de sa disponibilité. Et c’est normal puisque les dernières séries ont permis à la LNH de se rappeler ce que ce gars-là peut amener à un club.

Josh Anderson a encore deux ans de contrat à 5.5 M$ par année sur la masse salariale. Mais en argent réel, l’attaquant de puissance doit encore toucher 8.5 M$ au cours des deux prochaines années.

Josh Anderson peut dire non à une transaction pour cinq équipes en marge d’une clause de non-échange partielle.

Est-ce que les équipes voudront donner cher à Kent Hughes pour Anderson? Est-ce que le DG du Canadien a envie d’échanger le joueur, qui s’est finalement trouvé un bon rôle cette année avec le club?

Je ne peux pas dire que je crois à une transaction. Mais on va surveiller le tout puisque Kent Hughes aimerait peut-être, dans un monde idéal, libérer quelques dollars sur son troisième trio, dans les faits…

en rafale

– Claude Giroux en vedette sous le drapeau franco-ontarien en marge de la Saint-Jean : les Sénateurs sont toujours aussi bons avec les fans du Québec.

– Les Kings dévoilent leurs plans pour le repêchage. [TVAS]

– La transaction Matthew Tkachuk est complète.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES