Josh Anderson et Jake Evans s'entraînent en bleu
Crédit: YouTube / CH

C'est le retour de la chronique mode de DLC.

Ce matin, à l'entraînement du Canadien, il y avait cinq trios – ou plutôt quatre trios et un quatuor chez les attaquants. Le club, incluant Ivan Demidov, s'est entraîné devant de nombreux partisans à Québec.

Voici de quoi cela avait l'air.

Évidemment, il y a plusieurs éléments à noter dans tout ça. Et il faut commencer avec le fait que Brendan Gallagher était encore avec Zachary Bolduc et Kirby Dach.

Est-ce que cela va changer? Je ne sais pas.

On peut penser que oui puisque le trio que Gally formait avec Josh Anderson et Jake Evans a de bonnes chances, selon la logique, de se reformer à un certain point.

C'est pour ça que, même si c'est notable, je ne fais pas de cas avec le fait que Evans et Anderson (tout comme Samuel Blais et Florian Xhekaj) portaient du bleu à l'entraînement.

Ça veut possiblement dire quelque chose pour samedi… mais pour la saison? Je ne vois pas Anderson et Evans commencer la saison régulière dans les estrades, on s'entend.

Joe Veleno s'entraînait avec Owen Beck et Patrik Laine. Quant à Oliver Kapanen, il était sur un trio qui semble être assez régulier avec, encore une fois, Alex Newhook et Ivan Demidov.

Qu'est-ce qu'on défriche de tout ça? À mes yeux, c'est le fait que Kapanen, plus que jamais, semble être destiné à commencer la saison aux côtés d'Ivan Demidov.

Il semble comprendre ce que le Russe veut faire sur la glace. Et ça, ce n'est pas un aspect à négliger.