Josh Anderson a sauté sur la glace avec un chandail régulier ce matin
Crédit: X / TVA Sports

Le Canadien de Montréal a cinq blessés (cinq attaquants, dans les faits) en ce moment : Alex Newhook, Patrik Laine, Josh Anderson, Kirby Dach et Jake Evans.

On s'entend que Newhook, qui n'a pas recommencé à patiner et qui en a encore théoriquement pour deux mois de rééducation, ne s'approche pas du tout d'un retour.

Mais les quatre autres pourraient / devraient revenir avant les Olympiques. Ça va causer des problèmes de congestion, ça. #BonneChose

En marge de l'entraînement du jour (qui a lieu au Centre Bell, puisque le CH jouera à 19h 30 ce soir contre les Canucks), les quatre blessés qui s'approchent d'un retour ont patiné.

Jake Evans, Patrik Laine et Kirby Dach ont patiné avec un chandail non-contact, ce qui laisse évidemment croire qu'ils ne joueront pas ce soir. Josh Anderson, lui, était sur la patinoire avec un chandail blanc régulier.

Ils ont tous sauté sur la glace avant les autres.

Rappelons qu'hier, en marge d'une pratique optionnelle, Laine, Dach et Anderson ont patiné. Evans, lui, n'a pas sauté sur la glace avec une dizaine de gars à Brossard.

Est-ce que Josh Anderson jouera ce soir? Probablement pas, considérant que les trios (et les paires défensives aussi, d'ailleurs) étaient inchangés ce matin par rapport au match de samedi.

Notons aussi que Jakub Dobes a effectué la routine du partant. On peut donc croire qu'il sera l'homme de confiance de Martin St-Louis face aux Canucks, un club en reconstruction.

Qui voyagera avec le club suite au match contre Vancouver? On verra bien. C'est aussi un enjeu puisque si aucun rappel n'a lieu à l'attaque, cela nous laisse croire que Josh Anderson pourrait être une option.

À suivre en temps et lieu.

en rafale

– Incroyable.

– Avis aux fans du CF Montréal.

– Intéressant.

– Pour les fans des Blue Jays.