José Théodore s'attend à voir Jacob Fowler à Montréal «assez rapidement»
Crédit: Getty Images

La position de gardien numéro un du Canadien est pratiquement assurée pour Samuel Montembeault, mais on peut s'attendre à une belle lutte pour la position de numéro deux.

Jakub Dobes tentera de retrouver son poste, tandis que Kaapo Kahkonen voudra se refaire une place dans la LNH après un séjour dans la Ligue américaine la saison dernière. Jacob Fowler s'ajoute aussi dans cette course, lui qui impressionne José Théodore.

L'ancien gardien des Canadiens a expliqué à l'Invitation Serge Savard qu'il a hâte de voir le jeune Fowler en action au camp d'entraînement du CH.

Normalement, Fowler jouerait cette première saison avec le Rocket de Laval, mais Théodore ne l'écarte pas de la compétition pour le poste de deuxième gardien à Montréal.

Fowler va se mesurer aux autres gardiens du CH, mais même s'il s'en sort un peu mieux que les autres, une première saison dans la LAH ne ferait pas de tort à son développement. Il doit jouer des matchs pour s'améliorer, pas les regarder sur un banc.

Malgré tout, Théodore a de grandes ambitions pour le gardien américain. Selon lui, on peut s'attendre à le voir jouer à Montréal «assez rapidement».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Ce sont des propos encourageants pour le jeune gardien qui n'a joué que 11 rencontres avec le Rocket lors de la fin de la dernière saison et les séries éliminatoires.

Ses statistiques ont toutefois prouvé qu'il a déjà sa place dans le hockey professionnel. À ses débuts en séries, face aux meilleures équipes de la LAH, il a été en mesure de conserver sa moyenne de buts accordés par match à 2,48. Son pourcentage d'efficacité de ,902 n'était pas mauvais non plus!

Ce que Théodore apprécie le plus de Fowler, c'est son mental. Selon lui, c'est ce qui fait la différence chez les gardiens de but de la LNH. Il a eu la chance de discuter pendant un moment avec Fowler et il a vraiment été satisfait de son échange avec l'espoir du CH.

Fowler est présentement à Montréal dans le but de s'entraîner pour la prochaine saison et pour être prêt pour le camp d'entraînement du Tricolore. Il est sérieux dans son travail et Théodore admire ça.