Jordan Staal : «Tout le monde fait des erreurs, je suis allé en prison»
Crédit: Capture d'écran - NHL.com

Les joueurs impliqués dans le scandale d'Équipe Canada junior 2018 ont finalement été acquittés par la LNH. Ils auront droit de s'entendre avec une équipe du circuit Bettman dès le 15 octobre.

Certaines personnes ne sont pas enjouées par cette décision, mais pour Jordan Staal, il faut permettre à ces joueurs de passer à autre chose.

En entrevue avec Mark Lazerus de The Athletic, Staal a expliqué que ces joueurs ont souffert et qu'il comprend leur situation parce qu'il a déjà fait une gaffe.

«Tout le monde fait des erreurs, je suis allé en prison.» – Jordan Staal

C'est un fait moins connu, mais Staal a effectivement été arrêté alors qu'il avait 18 ans. Il avait été arrêté en compagnie de son frère, Eric, pour avoir troublé l'ordre public et obstrué les procédures légales.

Il dit en avoir grandement souffert, mais qu'il a reconnu ses erreurs, comme les joueurs d'ÉCJ 2018.

Staal a connu une grande carrière par la suite et cet événement n'a jamais réellement fait de l'ombre à ses exploits.

C'est exactement ce qu'il souhaite pour ces joueurs.

Plusieurs rumeurs circulent depuis quelques semaines liant Michael McLeod et Carter Hart aux Hurricanes. En tant que capitaine de la Caroline, Staal devrait tout faire pour bien intégrer ces joueurs advenant une signature.

Ce n'est pas tout le monde qui serait heureux d'une signature de McLeod ou Hart. Certains partisans détenteurs de billets de saison ont même menacé d'annuler leur abonnement pour la saison et de ne plus être partisans des Hurricanes si un de ces joueurs rejoint l'équipe.

Une fois acquittés légalement et après avoir obtenu le feu vert de la LNH, rien n'empêche aux joueurs d'ÉCJ 2018 de réintégrer une équipe de la LNH. Les équipes du circuit Bettman qui offriront un contrat à ces joueurs devront toutefois probablement faire face à beaucoup de vent médiatique.