Jordan Kyrou serait laissé de côté ce soir : rien ne va plus
Crédit: Getty Images

Rien ne va plus à Saint-Louis.

Le club a un mauvais début de saison et Jim Montgomery ne sait plus sur quel bouton appuyer pour faire fonctionner son équipe en ce début de campagne.

Et voilà qu'il semble avoir eu une idée : laisser Jordan Kyrou de côté.

Certains pensent que Kyrou a un bon début de saison (huit points en 14 matchs) alors que d'autres sont d'avis que l'attaquant en arrache et mérite de se faire passer un message par son entraîneur.

Mais dans tous les cas, le message est fort.

Est-ce que c'est le début d'une tempête? Est-ce que Pavel Buchnevich sera le prochain? Difficile de le savoir pour le moment parce que c'est trop récent, comme nouvelle.

Mais à mes yeux, c'est un message à tout le monde et non pas juste à Kyrou.

Il est facile de faire des liens avec les rumeurs de l'été. Sa clause de non-échange est entrée en vigueur le 1er juillet et les Blues l'ont magasiné avant et après le 1er juillet 2025.

Est-ce que cela lui a joué dans la tête?

Il serait intéressant de savoir ce que Kent Hughes et Jeff Gorton pensent de tout ça. Après tout, le joueur des Blues a été une cible du Canadien pendant la saison morte. La transaction Logan Mailloux aurait pu être construite autour de Kyrou…

Il était prêt à lever sa clause de non-échange en juillet pour Montréal. Difficile de croire qu'il aurait changé d'idée depuis…

Je ne sais pas si le Canadien voudrait encore danser avec les Blues, mais un changement d'air semble être une possibilité pour l'attaquant des Blues de Saint-Louis.

À suivre…