Le marché des transactions a connu un premier mouvement notable avec l'échange de Rasmus Andersson aux Golden Knights, un rappel clair que certaines équipes commencent déjà à ajuster leur formation en vue de la suite de la saison.
Dans ce contexte, certains dossiers refont surface, parfois plus discrètement, mais tout aussi révélateurs. Jordan Kyrou en fait partie.
À Saint-Louis, la saison ne se déroule pas comme espéré, autant collectivement qu'individuellement pour certains joueurs clés. Et quand la production n'est pas au rendez-vous, les rumeurs ne tardent jamais à suivre.
C'est justement ce que David Pagnotta a soulevé lors de l'émission Inside Sports du 14 janvier.
« Jordan Kyrou est un joueur pour lequel plusieurs équipes ont démontré de l'intérêt, incluant Anaheim. On verra où ça mène et si les Sharks décident d'aller dans cette direction. » – David Pagnotta
Une déclaration qui ne confirme rien, mais qui suffit à replacer Kyrou dans le radar de plusieurs directeurs généraux.
Les Blues connaissent une saison décevante. Et quand une équipe n'avance pas comme prévu, même des joueurs établis comme Kyrou se retrouvent inévitablement dans les discussions, non pas parce qu'ils sont le problème, mais parce qu'ils font partie des actifs qui peuvent faire bouger les choses.
Difficile de ne pas faire le lien avec les propos de Doug Armstrong lorsqu'il admettait ouvertement que les Blues ne pouvaient pas battre l'Avalanche en première, donc que cela ne sert à rien de participer aux séries éliminatoires.
Il ne serait donc pas surprenant de voir Armstrong transiger Kyrou d'ici la date limite des transactions, mais pas à n'importe quel prix.
Pour une équipe comme les Ducks d'Anaheim, qui se bat actuellement pour une place en séries, Kyrou représente un renfort offensif capable d'aider immédiatement. Son acquisition pourrait aider à remplacer la perte de Leo Carlsson qui est blessé à la cuisse. Son retour est prévu le 25 février.
Du côté des Sharks, même si l'équipe est encore jeune, celle-ci est présentement en voie de faire les séries éliminatoires grâce à la jeune vedette Macklin Celebrini. Faire l'acquisition de ce joueur des Blues pourrait venir porter main forte à Celebrini, et ce, pour peut-être plusieurs années.
Après le mouvement impliquant Andersson, le dossier Kyrou s'inscrit clairement parmi ceux à surveiller alors que plusieurs alors que plusieurs équipes commencent à définir leurs priorités en vue de la suite de la saison.
en rafale
– Ryan Nugent-Hopkins dispute son 1000e match dans la LNH.Mr. 1️⃣0️⃣0️⃣0️⃣ #LetsGoOilers pic.twitter.com/AGDvV4YEO4
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) January 19, 2026
– Auston Matthews connait toute une séquence avec 17 points à ses 11 derniers matchs.
Since Dec. 27, #LeafsForever captain Auston Matthews has 10g, 7a, in 11 games.
If Toronto continues to rise up the standings and he continues to be a driving force, he should be considered for the Hart Trophy.
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) January 19, 2026
– Alex DeBrincat donne la victoire aux Red Wings en prolongation face aux Sénateurs.
RED WINGS WIN 💥
Alex DeBrincat is the hero in @Energizer overtime for the @DetroitRedWings! pic.twitter.com/a7fgtscwBy
— NHL (@NHL) January 19, 2026