Jordan Kyrou : le Kraken a reculé (et Elliotte Friedman a sa petite idée du prix)
Crédit: Getty Images

Le dossier Jordan Kyrou fait jaser en masse, à Montréal.

Comme le collègue Maxime Truman nous l'a appris hier, le joueur ne dirait pas non à une transaction qui pourrait l'amener à Montréal. C'est une grosse information, ça.

Et comme le Canadien n'a pas fini de tenter de s'améliorer… #ToutEstPossible

Mais si le Canadien veut aller le chercher, il devra être prêt à mettre le prix. Est-ce que le CH voudra le faire après avoir laissé partir Emil Heineman, deux premiers choix en 2025 et Logan Mailloux?

La question se pose.

Après tout, les Blues ne vont pas le donner au Canadien juste en raison des beaux yeux de Kent Hughes. Si le jeune homme quitte Saint-Louis, ça ne se fera pas à rabais.

Et à ce sujet, Elliotte Friedman, dans son podcast 32 Thoughts, nous a donné une idée du prix que les Blues espèrent avoir contre les services de leur attaquant top-6.

Selon l'informateur, le Kraken a reculé et les Blues demandaient possiblement le huitième choix au total. Comme il l'a dit dans le bloc sur le Kraken dans le podcast, il n'est pas sûr du prix, mais il suspecte un haut choix.

Rappelons que Jake O'Brien est sorti au huitième rang du repêchage, le mois passé.

On peut penser que les 16e et 17e choix du Canadien (envoyés à New York pour Noah Dobson) auraient été une bonne base pour une transaction qui vaut théoriquement un huitième choix.

Mais ce n'est visiblement pas arrivé.

Il ne faut pas oublier que les Blues veulent des joueurs de la LNH contre Kyrou. Et même si théoriquement, des choix #16 et #17 valent environ un choix #8, ce ne sont pas toutes les équipes qui voient ça de la sorte.

La preuve? Si c'était si facile monter dans le top-8 avec ces choix-là, James Hagens serait sûrement un espoir des Islanders en ce moment.

Donc présentement, je me dis que si le Canadien veut vraiment aller chercher Kyrou, cela va coûter cher. Mais si le club sait que Kyrou veut venir en ville, cela peut inciter le CH à bouger, non?

À suivre…