Cet été, le nom de Jordan Kyrou était vraiment populaire à Montréal.
Le Canadien se cherchait un joueur pouvant évoluer sur le top-6 de l'équipe et Kyrou cadrait dans ces recherches-là. Il y a eu mille et une rumeurs à son sujet… même si au final, rien ne s'est concrétisé au niveau d'une transaction.
Est-ce que ça veut dire qu'il faut automatiquement oublier le projet? Peut-être pas, non…
Après tout, ça va mal en ce moment pour les Blues. Le club n'a pas un bon début de saison et si ça continue, on pourrait voir des gars devenir disponibles sur le marché des transactions.
Si ça arrive, le nom de Kyrou risque de se retrouver parmi ce groupe-là. Et Marco D'Amico (RG Média) voit le Canadien s'intéresser au principal intéressé si les Blues décident d'y aller avec ce chemin-là… et si le principal intéressé veut lever sa clause de non-échange afin d'être échangé à Montréal.
Timing would be everything, but, if Kyrou is willing to entertain a move, I believe Montreal would be an interested party.
— Marco D'Amico (@mndamico) October 30, 2025
Ça risque de coûter cher et c'est peut-être là que ça peut freiner Kent Hughes.
Mais on sait, en même temps, que le DG du Canadien sera prêt à sortir les armes et surpayer pour faire une transaction. Il est ouvert à cette idée-là.
Ça fait longtemps, après tout, qu'on n'a pas vu autant de demande pour un joueur top-6 ou un centre top-6 dans la LNH. Et comme le rapporte Cam Robinson (Elite Prospects), les prix pour acquérir un joueur comme celui-là sont et seront assez élevés.
Sources around the league say this is the best market in years for anyone dangling a top-six centre. The demand is huge, and the prices reflect it.
On an unrelated note, Nazem Kadri plays game No. 1000 next Wednesday.
— Cam Robinson (@Hockey_Robinson) October 30, 2025
Ça fait longtemps aussi qu'on parle de Jordan Kyrou comme étant un joueur intéressant pour le Canadien et c'est plus vrai que jamais avec les succès de l'équipe à Montréal.
Parce que dans les faits, ajouter un gars de talent comme lui au groupe actuel de l'équipe, ce serait un move vraiment intéressant. Ça aiderait le Canadien à avoir une vraie deuxième ligne avec Kyrou et Ivan Demidov et ça ajouterait de la profondeur à l'attaque.
Ce dossier-là, visiblement, refuse de mourir.