Jordan Kyrou : le Canadien a parlé aux Blues « à plusieurs reprises »
Crédit: Getty Images

Cet été, le Canadien était sur le cas de Jordan Kyrou.

Kent Hughes avait comme plan d'ajouter un joueur à son top-6 et celui des Blues cadrait avec ce que le Canadien recherchait aussi. Un droitier capable de mettre 65 à 75 points au tableau saison après saison… et qui est capable de jouer au centre dans le besoin.

Amener Kyrou à Montréal, ça aurait été un gros coup.

Mais à quel point le CH était intéressé à lui?

Selon Pierre LeBrun, Kent Hughes a parlé à Doug Armstrong « à plusieurs reprises » pour s'informer à propos de Kyrou. Mais comme l'a dit David Pagnotta : c'est sa clause de non-échange qui a tout changé… et en ce moment, LeBrun sent que Kyrou ne serait pas intéressé à l'idée de lever sadite clause pour aller jouer ailleurs.

Hmmm…

Ça démontre une chose.

Le Canadien était vraiment intéressé au joueur des Blues et il a poussé pour faire une transaction. Kent Hughes était agressif dans ses démarches afin d'aider l'équipe, mais cela n'a pas fonctionné, au final.

Ce serait le fun, avoir un joueur comme Kyrou sur le top-6 de l'équipe en ce moment…

Rappelons, dans tout ça, que le Canadien est encore à la recherche d'un joueur qui peut aider sur la patinoire. La situation des blessés n'aide certainement pas (surtout dans le contexte où le CH a perdu deux joueurs importants en Dach et Newhook) et le club aurait besoin d'aide à certains niveaux.

Mais bon. On verra ce qui se produire pour la suite… parce qu'on sait que Kent Hughes est ouvert à toutes les possibilités.

En rafale

– On aime ou non?

– Classique.

– Ça va être le fun.

– Ah oui?