Jordan Kyrou ne cadrerait pas avec le CH, croit Grant McCagg
Crédit: Getty Images

Jordan Kyrou est un nom qui a grandement fait jaser à Montréal depuis un bon moment.

Après tout, il a un profil très intéressant : il solidifierait le top-6 à l'attaque, il peut faire un bon 65-70 points par saison et une trentaine de buts. De plus, il est très responsable défensivement (en plus de n'avoir que 27 ans). À la base, il est un ailier droit, mais il peut aussi jouer au centre s'il y a un besoin.

Bref, un candidat qui semble presque parfait pour les Canadiens de Montréal.

Plusieurs experts le voyaient être un très bon fit à Montréal, comme Nicolas Cloutier l'a récemment mentionné dans un article sur TVA Sports.

Cependant, Grant McCagg ne pense pas du tout la même chose par rapport à Kyrou.

Le fondateur du podcast Recrutes and Habscast croit en fait qu'il serait un mauvais fit pour le CH.

Intéressant.

Il faut tout de même rappeler que Kyrou a une clause complète de non-échange. Donc, il faudrait d'abord que Kyrou soit partant de déménager à Montréal.

Il pourrait très bien compléter le 1er trio, mais pour l'instant, Kirby Dach fait très bien sur cette ligne. Sinon, il pourrait être le deuxième centre, mais est-ce qu'on veut vraiment briser le 2e trio et enlever Oliver Kapanen de là? Et ça, c'est sans parler du prix que ça coûtera pour l'acquérir.

Kyrou écoule présentement la 3e année de son contrat de huit ans, lui rapportant 8.125 M$ par saison. C'est très loin d'être un mauvais contrat pour ce qu'il apporte. Il n'en demeure pas moins que le Tricolore dispose de moins d'un million de dollars de lousse sous le plafond salarial, selon Puck Pedia. Il faudrait donc qu'un gars comme Patrik Laine prenne le chemin inverse.

Cela veut donc dire que ça coûterait encore plus cher au CH car le salaire de Laine pèse pour beaucoup.

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de briser le 2e trio ou bien de tasser Dach de la première unité pour le faire jouer à Montréal? Je ne crois pas.

Voyons voir ce que Kent Hughes fera d'ici à la date limite des transactions.

En rafale

– Ça n'a pas trop l'air de paraître qu'il en est à son septième départ consécutif. Le Rocket a finalement gagné par la marque de 4-1 et Fowler a stoppé 22 des 23 tirs dirigés vers lui.

– Selon vous, si on refait le repêchage 2023, est-ce que David Reinbacher sort dans le top-15?

– Je prendrais le siège 4B. Seth Jarvis a l'air d'une personne très drôle.

– Le premier but de l'équipe canadienne féminine aux Jeux olympiques. Les Canadiennes ont gagné 4-0 contre la Suisse.

– Triste nouvelle…