Jordan Kyrou chez le Canadien : «70 % de chances que ça arrive»

Kent Hughes l’a dit, l’an passé : surveillez l’été 2025.

Ça a déjà commencé en force pour le DG du Canadien, qui a réussi à acquérir et à signer à long terme le défenseur Noah Dobson. Déjà là, ça a eu pour effet d’améliorer le Canadien.

Mais est-ce que le DG a fini? Sûrement pas.

Il va sans doute essayer d’aller chercher de la profondeur demain ou dans les jours suivants, mais il va aussi tenter de frapper un autre gros coup sûr. Cette fois, il visera le top-6 offensif.

Ah : il va aussi tenter d’échanger Carey Price avant le début de la prochaine saison.

La grosse cible du moment, c’est Jordan Kyrou, un ami de Nick Suzuki. Le Canadien travaille fort pour aller le chercher – et les Blues tentent de voir si l’échanger avant minuit, quand sa clause de non-échange entrera en vigueur, est possible.

Et selon Jimmy Murphy, qui est très souvent bien branché dans le monde du hockey, il est possible de croire que le CH, qui est vraiment agressif pour aller le chercher, arrivera à ses fins.

Dans un tweet, il a mentionné que le CH pourrait se réveiller demain en ayant déjà acquis Kyrou et Dobson. Et de là, un fan lui a demandé quelles étaient les chances de voir Kyrou au Québec.

Le journaliste a dit 70 / 30… donc 70 % des chances de le voir à Montréal. C’est son pressentiment, à tout le moins.

Kyrou est plus un ailier, mais il améliorerait considérablement le top-6 du Canadien. On ne sait pas ce que cela pourrait coûter (Mike Matheson ferait-il partie de la transaction?), mais Kyrou est jeune et dans la fleur de l’âge.

Rappelons qu’il gagne 8.125 M$ par année jusqu’en 2031.

en rafale

– Le CH souhaite bonne chance à son ancien gardien.

– Patrick Kane reste à Détroit.

– En effet.

– Il a laissé de l’argent sur la table.

– Son état de santé n’est pas optimal, clairement.

PLUS DE NOUVELLES