Jordan Harris : sa meilleure valeur n’est pas à Montréal

Si je vous parle d’un défenseur flamboyant sur la patinoire, un défenseur doté de qualités qui ont comme effet de faire lever la foule… Vous ne penserez sûrement pas à Jordan Harris.

Mais si je vous parle d’un défenseur qui fait sa job comme il le faut, un défenseur fiable sur qui n’importe quel club de la LNH peut compter (ou presque)… On peut effectivement penser à l’Américain.

Le jeune homme entame sa deuxième saison complète dans la LNH et il y a une question qui revient souvent quand on parle de lui.

« Est-ce que son avenir est à Montréal? »

Après tout, le Canadien a de bons défenseurs gauchers (comme Harris) en vue des prochaines années. Mike Matheson, Lane Hutson et Kaiden Guhle sont vus comme étant des pièces intéressantes pour l’avenir…

Et vous aurez compris que je ne parle même pas d’Arber Xhekaj. 

Cela dit, on ne pose pas la question parce que Harris est pourri et on ne pose pas la question parce qu’il n’a pas le talent d’un joueur de la LNH. C’est surtout en raison de la congestion en défense qu’on discute de cette situation…

Et cela, d’une façon ou d’une autre, laisse croire que sa valeur est plus élevée ailleurs qu’à Montréal. Ses prouesses en défense et le fait qu’il est responsable sur la patinoire font de lui un joueur intéressant pour n’importe quelle formation de la LNH, comme l’a expliqué Eric Engels lors d’une récente apparition au Sick Podcast de Tony Marinaro.

Kent Hughes devrait-il essayer de le magasiner?

Si transaction il y a, j’aimerais voir Kent Hughes l’inclure dans un « package » pour aller chercher un autre joueur d’impact. J’en ai parlé dans un texte dernièrement, mais le CH doit acquérir un autre marqueur de but naturel…

Parce qu’au fond, c’est beau, l’idée de l’envoyer sous d’autres cieux. Mais le DG du CH ne doit pas le donner non plus. Harris a une belle valeur sur le marché et Hughes doit tout faire en son possible pour aller chercher le maximum en retour de ses services.

On a beaucoup parler cet été de la composition du club en défense lors du premier match de la saison qui sera disputé à Toronto parce que les gars devront gagner leur poste au camp d’entraînement.

Si l’on se dit que Guhle, Matheson et Savard ont (déjà) un poste assuré au sein de la formation, Xhekaj, Harris, Kovacevic, Barron et Lindström devront impressionner au camp pour mériter leur place. Il commence à y avoir du monde à la messe…

Et Harris, comme n’importe quel autre défenseur de son âge qui veut progresser, doit obtenir le temps de jeu nécessaire pour y arriver. C’est plate, mais on dirait que ça ne se fera pas à Montréal et c’est exactement pour cette raison que l’idée de le voir être échangé est discutée et rediscutée depuis plusieurs mois.

Somme toute, le dossier sera intéressant à suivre dans les prochaines semaines et les prochains mois. Parce qu’on le sait que dans la LNH, tout peut arriver assez rapidement.

PLUS DE NOUVELLES