Hier après-midi, on a appris que les Blue Jackets n’allaient pas soumettre d’offre qualificative à Jordan Harris. Le défenseur, acquis dans la transaction qui avait envoyé Patrik Laine (et un choix de deuxième ronde) à Montréal, allait donc devenir libre comme l’air un an plus tard.
Et dans ce texte-là, j’évoquais que je ne serais pas surpris advenant le cas où Harris, un natif du Massachussetts, devait s’entendre avec les Bruins de Boston…
Et 24 heures plus tard, voilà qu’on apprend que l’ancien du CH s’en va… à Boston. Il a signé un contrat d’un an évalué à 825 000 $.
The #NHLBruins signed 24 y/o D Jordan Harris to 1 year $825K deal.
Was a UFA after not being qualified by CBJ. On expiry will be RFA.
Rep’d by Quinlan/Martino @ForwardHockey @bmghockey https://t.co/RzzWhSg9Yh
— PuckPedia (@PuckPedia) July 1, 2025
Rappelons que le défenseur a aussi joué son hockey collégial du côté de l’université Northeastern, aussi dans le Massachussetts. Il a grandi en tant que partisan des Bruins, et on peut penser que de rejoindre son équipe d’enfance était quelque chose qui risquait de l’intéresser.
Et en fin de compte, le voilà à Boston.
Pour que le club ne lui soumette même pas d’offre qualificative, c’est vraiment parce qu’on ne voyait pas l’intérêt de le conserver.
À Boston, une équipe qui est dans une phase de transition, on peut penser que Harris aura un rôle assez similaire à celui qu’il a eu à Columbus cette année. Il aura peut-être un peu plus d’opportunités de jouer, mais à bientôt 25 ans, il devra rapidement commencer à démontrer qu’il est un joueur qui peut faire partie des plans d’une équipe dans la LNH.
Voyons voir si le retour à la maison saura le motiver.
Prolongation
Rappelons qu’à Boston, le club mise déjà sur Hampus Lindholm, Nikita Zadorov et Mason Lohrei comme défenseurs gauchers.
À moins d’une transaction, donc, Harris risque d’être un septième défenseur.