Jordan Binnington pourrait dire non au Canadien
Crédit: Getty Images

Dans les derniers jours, Darren Dreger a lié (brièvement) le nom de Jordan Binnington au Canadien.

Puis, David Pagnotta, qui a dit qu'il y a des gens dans la LNH qui ne seraient pas étonnés de voir le Canadien effectuer une transaction pour aller chercher du renfort devant le filet, a aussi abordé le nom de Jordan Binnington.

Ça commence à faire pas mal de Binnington au pied carré.

Puisque ça semble de plus en plus être une rumeur qui ne veut pas mourir, on va en parler un peu plus. Après tout, quand deux informateurs en glissent un mot, ça devient plus concret.

On sait que les Blues et le CH ont été pas mal liés dans la dernière année (Jordan Kyrou, Alexandre Texier, Logan Mailloux, Zachary Bolduc, etc.) et on sait aussi que l'organisation du Missouri n'a pas peur d'envoyer des éclaireurs au Centre Bell.

On sait que les Blues pourraient sous peu vendre des éléments. On parle de l'un des pires clubs de la ligue qui connaît une vilaine saison dans la conférence Ouest.

Les séries ne sont pas si loin, mais le club s'en va dans le mur. Ça se voit.

(Crédit: NHL.com)

Ce qu'on doit se demander, c'est pourquoi les dirigeants du Canadien voudraient aller chercher Binnington, dont le contrat vient à échéance dans (moins de) deux ans.

Est-ce que c'est juste parce que le club veut du renfort immédiat?

De la façon dont je vois les choses, c'est que dans deux ans, Jacob Fowler devrait normalement être dans la LNH. J'imagine qu'il y a des liens à faire avec cette situation-là.

Mais est-ce que cela voudrait dire que le CH abandonnerait sur Jakub Dobes? Parce que je ne vois pas les Blues prendre Samuel Montembeault, aussi agent libre dans 19 mois, contre Binnington.

Il est possible de penser que la transaction ne serait pas basée sur un gardien du CH qui prendrait le chemin de Saint-Louis… mais à mes yeux, ça ne fonctionne pas.

Mais comme je vois mal le Canadien abandonner sur Dobes et que je vois mal les Blues demander Monty, on dirait que je ne comprends pas trop comment Binnington (qui n'a pas un début de saison étincelant) pourrait cadrer.

(Crédit: Hockey DB)

Il faut aussi mentionner que le gardien des Blues, qui gagne 6M$ par année en moyenne (c'est un bon montant, quand même) jusqu'en 2027, peut dire non à 14 équipes cette saison en vertu de sa clause de non-échange partielle.

La saison prochaine, ce sera 10 équipes pour le gagnant de la Coupe Stanley. Il pourrait donc potentiellement dire non au Canadien.

(Crédit: Cap Wages)

Évidemment, on ne sait pas si le bouillant gardien (ça cadrerait ici, ça?) voudrait venir jouer à Montréal, un endroit qu'il connaît notamment en raison de la plus récente Confrontation des quatre nations.

Donc sans dire que je ne crois pas à la rumeur, disons que je vois plusieurs embûches qui pourraient faire avorter un potentiel projet de gardiens entre les deux clubs.

en rafale

– Wow.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hockey Forever (@hockeyforever)

– À quel point les Sabres vont vendre?

– Intéressant.