Jordan Binnington à Montréal : Darren Dreger dément la rumeur
Crédit: Capture d'écran/YouTube

Le Canadien et les Blues ont souvent été liés, récemment.

Il y a évidemment eu la transaction impliquant Logan Mailloux et Zachary Bolduc. Il y a eu les rumeurs impliquant Jordan Kyrou. Il y a eu le dossier Alexandre Texier.

Et on peut penser que ce n'est pas fini, compte tenu du fait que deux hommes de hockey – dont Peter Chiarelli – étaient au Centre Bell, hier soir, contre les Sens.

Mais qui pourrait intéresser le CH? Encore Kyrou?

Darren Dreger, qui jase sur les ondes de TSN 690 à chaque semaine de l'actualité du Canadien de Montréal, a abordé une autre rumeur impliquant les deux équipes.

L'informateur de TSN a entendu, entre les branches, que le Canadien pouvait potentiellement avoir un intérêt pour Jordan Binnington, le cerbère des Blues.

Mais finalement, il s'est fait confirmer que non, ce n'est pas le cas.

Dreger n'était pas obligé d'en parler parce que ça ne circulait pas vraiment publiquement et parce que finalement, c'est faux, selon lui. Qu'est-ce qui le forçait à en parler, ce matin?

Ce que le journaliste a dit, c'est que même s'il y a de l'insatisfaction en termes de performances dans la LNH, le Canadien aime bien ce qu'il a comme profondeur au sein de l'organisation.

Et surtout, à Montréal, on considère que la défensive n'aide pas les gardiens…

Évidemment, quand on parle de profondeur dans l'organisation, il est très facile de penser à Jacob Fowler, un espoir de premier plan qui a une bonne première saison chez les pros sous les couleurs du Rocket de Laval.

Il aurait été ironique de voir Binnington, qui a un caractère… bouillant, remplacer Samuel Montembeault à Montréal. Les deux ont représenté le Canada lors de la Confrontation des quatre nations, en février dernier.

Dossier réglé à court terme, donc?

en rafale

– Grosse blessure pour Tyler Seguin.

– Andrei Markov avait juste à se prendre un agent.

– Intéressant.

– Qu'est-ce qui l'attend?

– Andrei Markov au Temple?