Jordan Binnington à Edmonton : Ça rime… et ça a beaucoup de sens
Crédit: YouTube (capture d'écran)

Les Oilers d'Edmonton ont le même foutu problème devant le filet depuis déjà plusieurs années.

Mais on dirait que c'est pire que pire, en ce moment.

Hier soir, Stuart Skinner (le gardien #1 du club) a donné quatre buts sur huit lancers face aux Stars de Dallas. Les Oilers ont perdu par la marque de 8-3 et on réalise, en regardant le rendement de l'équipe depuis le début de la saison, que les gardiens ne font pas le travail. C'est pire qu'à Montréal…

Je me sens mal pour Connor McDavid. Le meilleur joueur au monde ne peut pas tout faire seul à Edmonton, il vient de signer un nouveau contrat (à rabais, en plus) et son club ne l'aide pas.

Peut-être, ceci dit, que la solution aux problèmes des Oilers se retrouve à Saint-Louis. Nick Kypreos (Sportsnet) en a parlé dans un texte : les Blues semblent vouloir tourner la page avec Jordan Binnington parce qu'ils ne voient pas le gardien faire partie du « re-tool » de l'équipe.

Rappel : Binnington et McDavid se connaissent bien, après avoir gagné la médaille d'or ensemble lors de la Confrontation des 4 Nations… 

Est-ce que Binnington viendrait régler TOUS LES PROBLÈMES des Oilers à Edmonton? Probablement pas.

Mais…

Mais je suis prêt à parier tout ce que j'ai… en disant que d'aller le chercher à Saint-Louis, ça pourrait aider. On parle d'un gars qui a de l'expérience parce qu'il a une bague de la Coupe Stanley et une médaille d'or sur la scène internationale.

C'est de ça, dont les Oilers ont besoin en ce moment. Un gars qui peut aider le club à rester calme et qui sait comment faire les gros arrêts dans les moments plus importants. Binnington a prouvé qu'il est capable de remplir cette chaise-là…

Vous me direz que ça se passe mal pour lui à Saint-Louis depuis le début de la saison et c'est vrai. Mais en même temps, ce n'est pas comme si l'équipe devant lui l'aidait pour autant… et c'est à considérer, ça aussi.

Jordan Binnington à Edmonton, ça rime. Et on dirait que ça a beaucoup de sens dans ma tête… 

En rafale

– Tristan Jarry pourrait être une autre cible…

– Oh.

– Effectivement.

– Grosse victoire.